Votre entrée gratuite au Salon de la Photo 2022 avec Phototrend (PTR22)

Comme chaque année, Phototrend vous offre votre entrée gratuite pour le Salon de la Photo (au lieu de 12 €). Cette année, l’édition 2022 est pleine de surprises, avec une nouvelle date, un nouveau lieu et un nouveau format. Du 6 au 9 octobre prochain, le Salon de la Photo pose ses valises à la Grande Halle de La Villette, un nouveau lieu adapté à la photo, pour découvrir les nouveautés ainsi que les Grandes Rencontres et expositions photo.

Comment obtenir mon entrée gratuite au Salon de la Photo ?

Pour profiter de cette invitation offerte au Salon de la Photo et récupérer votre badge d’entrée, rendez-vous sur le site de la billetterie du Salon de la Photo et utilisez le code PTR22. Vous pouvez également suivre ce lien directement et le code sera automatiquement ajouté à la validation du panier.

Affiche Salon de la Photo 2022 – Serge Najjar

Un salon en pleine mutation

Cette année, le Salon de la Photo revient après deux ans d’absence en raison du Covid. L’organisation en a profité pour changer de lieu et de date. Ce sera désormais du 6 au 9 octobre et la Grande Halle de la Villette accueillera ce rendez-vous de la photographie en France, qui souhaite devenir « le plus grand Studio photo jamais installé ». Ce lieu, plus propice à la photographie comme nous l’a indiqué Eric Lenoir, directeur du Salon, promet également de belles surprises avec plus de place pour la pratique et l’expérience.

Interview d’Eric Lenoir, directeur du Salon de la Photo : « nous voulons devenir le plus grand studio photo jamais créé »

Après deux ans d’absence, vous pourrez découvrir les dernières nouveautés produits des constructeurs, que ce soit en photo ou en vidéo, autant au niveau des boîtiers hybrides, des objectifs et des accessoires. Ainsi, Fujifilm présentera son Fuji X-H2S, Sony son dernier A7 IV, Sigma et Tamron leurs derniers objectifs pour hybrides plein format et APS-C. Nikon et Canon ne seront pas en reste, avec le Nikon Z 9 et le Z 30, ainsi que les Canon EOS R7 et R10.

Cette édition étendra le concept de Photo spots, des ateliers pour tester du matériel ou se perfectionner sur une pratique. Leur nombre sera doublé, avec 8 photo spots sur des thématiques variées, dont la photo d’architecture.

Avec son plein de nouveautés, ce Salon de la Photo sera un moment privilégié pour découvrir et prendre en main ces nouveautés photo, mais est aussi une rencontre capitale pour découvrir l’écosystème de la photographie en France, avec notamment les conférences photo qui auront lieu pendant ces 4 jours.

De femmes à femmes, la grande exposition sur Françoise Huguier

Cette année, la grande exposition sur le sujet « De femmes à femmes » sera consacré à Françoise Huguier. Cette exposition, qui s’article autour de l’image de la femme, permettra de découvrir le travail protéiforme de cette artiste touche-à-tout et originale. « Photos, femmes, voyages, liberté, quotidien, courage » sont les mots qui résument cette exposition, qui succède à la grande exposition de 2019 consacrée aux collectionneurs Florence et Damien Bachelot.

Zoom photographe : Françoise Huguier

Pour cette édition 2022, les lauréats des Zooms 2020 seront également exposés.

Plan du Salon de la Photo 2022

Pour vous aider à vous orienter, voici le plan du Salon de la Photo 2022 à la Grande Halle de la Villette :

Cliquez ici pour télécharger le plan

En attendant le programme complet, retrouvez plus d’informations sur le site du Salon de la Photo.

Fondateur et rédacteur en chef

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour, je vous contacte parce que je suis intéressé par vôtre salon et ça me fera plaisir d’en être parmi vous, pourriez me citez quel sont les conditions et la procédure nécessaire afin que ke puisse être présent

  2. bonjour j’aurais voulu avoir une invitation pour venir assister le salon de la photo 2022.
    cordialement,
    djaffar hadhari

  3. Merci pour l’invitation au salon, c’est toujours appréciable. J’y suis passé hier. J’ai bien apprécié l’expo de femmes à femmes, très bien mise en scène, pour moi une des plus belles présentations du salon. Le coin des photographes est sympa mais mériterait peut-être d’être un peu mieux mis en valeur. Des stands Canon, Nikon, Sony, Fuji, Sigma, Tamron tout ce qu’il y a de plus classique, un accueil très sympa dans l’ensemble mais ça manquait d’un peu de surprise. Un beau stand Hanemühle. Ensuite quelques stands secondaires classiques. Déception de l’absence d’acteurs importants de la photo, je pense à Samyang dans les objo, aucun stand spécifique éclairage (Godox, Profoto, Elinchrom…), pas d’équipementiers/accessoiristes (Manfrotto, Vanguard…). On a 3 ou 4 corners comme fnac ou cirque qui présentent une sélection minimale de matériel. Whitewall qui était avant présent porte de Versailles n’y est plus. Rien sur En gros l’espace qui est très chouette n’est pas rempli, on ressent un manque de grands visuels impactants et une sorte de présence minimale. Rien non plus sur le traitement d’image (Adobe, Affinity, Dxo…) ou le matériel type Wacom, écrans, calibrages etc… Si on compare au photography show de Birmingham par exemple il reste du chemin à faire.

Advertisement