JO de Beijing 2022

Crash test : un Sony A1 dévale la pente aux JO de Beijing 2022

Les premières épreuves des JO de Beijing 2022 ont déjà commencé, et avec elles, leurs lots de chutes et d’accidents sur les pistes. Sauf qu’ici, il ne s’agit pas d’un(e) participant(e) à la compétition, mais d’un boîtier photo qui a dévalé la piste sans espoir de médaille, malgré un triple axel.

Sony A1 JO de Beijing 2022

En effet, aux abords d’une piste de ski, un photographe professionnel semble avoir perdu le contrôle de son boîtier, qui a descendu la piste en roulé-boulé et glissade diverses. Le boîtier en question est un hybride Sony plein format professionnel.

Le compte Twitter NBC Olympics a immortalisé l’instant, mais la vidéo n’est pas disponible en France. La vidéo a cependant été publiée par Sony Alpha Rumors sur Youtube :

Sony A1 goes down the slope at the Bejing Olympics

En y regardant de plus près, on note qu’il pourrait s’agir d’un boîtier Sony A1 ou d’un A9 II, grâce à la molette présente sur l’épaule gauche, qui distingue ces boîtiers des modèles de la série A7.

 

L’optique montée dessus pourrait être un Sony FE 24-70 mm f/2,8 GM ou un FE 16-35 mm f/2,8 GM. En tout, on est à un kit photo qui frôle les 10 000 €.

Une profusion de Sony A1 et de téléobjectifs au centre professionnel Sony pour les JO de Tokyo 2020

Durant sa chute, le boîtier semble avoir bien résisté, même s’il est possible que l’optique nécessite un passage au SAV. On aperçoit notamment durant la vidéo que la fixation du pare-soleil semble avoir cédé, ce dernier descendant sur l’optique vers le boîtier.

Chute Sony A1 JO de Beijing 2022

Heureusement, un photographe présent aux abords de la piste – et déjà encombré d’ un boîtier à la main et un autre en bandoulière – réussit à arrêter la chute du boîtier d’un geste héroïque. Les crampons de neige n’étaient pas de trop.

Ces deux boîtiers, conçus par Sony pour les photographes professionnels, seront sûrement de sorties durant ces JO de Beijing 2022, où encore une fois les constructeurs photo se joueront une bataille pour être les plus présents lors de la compétition.

Heureusement pour le photographe, le Sony Photo Service Center présent sur place devrait lui permettre de continuer à couvrir l’événement.