Sony met à jour le logiciel de deux de ses boitiers hybrides : le boitier APS-C ZV-E10 spécialisé v-logging et le boitier plein format A7C. Cette mise à jour propose deux améliorations d’importance. D’une part, l’extension de l’autofocus Eye AF en temps réel aux animaux en mode vidéo et en mode photo. D’autre part, la possibilité d’utiliser les appareils comme caméra de streaming en les branchant en USB à un ordinateur.

Extension des fonctionnalités d’autofocus Eye AF

L’Eye AF est une fonctionnalité qui permet un suivi automatique et continu du focus sur les yeux du sujet. Une fonction extrêmement pratique pour les portraitistes ou les photographes animaliers. Avec cette mise à jour du firmware, les Sony A7c et ZV-10 offrent maintenant ce mode en vidéo, pour les chats et les chiens. Une excellente nouvelle pour les propriétaires d’un animal de compagnie.

Streaming vidéo via USB

Cette nouvelle mise à jour offre également la possibilité d’utiliser le boitiers comme caméra de streaming en connectant l’appareil en USB à un ordinateur ou à un smartphone Xperia. À la clé, une excellente qualité d’image pour les live ou les conférences en ligne.

Selon les dires de la marque, l’A7c prend désormais en charge le protocole UVC, qui permet la récupération de signal vidéo et audio via l’USB sans devoir utiliser carte d’acquisition dédiée. De ce point de vue, Sony emboîte le pas à d’autres constructeurs (coucou Canon) qui proposent déjà cette fonctionnalité depuis quelques mois.

Streaming avec l’A7C

Disponibilité de la mise à jour

La version 2 du firmware du Sony A7c et du Sony ZV-E10 est disponible dès maintenant sur le site du constructeur japonais. Avant de procéder à la mise à jour, assurez-vous que votre batterie soit complètement rechargée, et lisez attentivement les instructions fournies par Sony.

Plus d’informations sur le site Internet de Sony.