HyperDrive Duo Pro 7-en-1 : hub USB-C avec HDMI 4K60p, Ethernet Gigabit et micro SD pour MacBook Pro de 2016 à 2021

Nouveaux Mac, nouveaux accessoires. Le fabricant HYPER, qui a déjà développé de nombreux hubs et chargeurs USB-C pour Mac, revient avec HyperDrive Duo Pro, un nouveau hub USB-C 7-en-1 à destination des derniers MacBook Pro 14 et 16 pouces, mais également compatible avec les précédents modèles. Une campagne de financement participatif est en cours sur Indiegogo pour bénéficier du meilleur prix.

HyperDrive DUO PRO 7-in-2 USB-C Hub

Hyper, le roi des hubs

La société Hyper n’en est pas à son premier projet de financement participatif : il s’agit de son 27e projet ! Depuis son premier hub lancé en 2016 et dédié aux MacBook Pro qui avaient vu disparaître de nombreux ports utiles au profil de ports Thunderbolt, Hyper a créé de nombreux projets réussis pour accompagner les créatifs et utilisateurs de Mac, d’iPad ou encore d’iPhone.

Avec HyperDrive Duo Pro, la société s’attaque aux nouveaux MacBook Pro 14 et 16 pouces dotés des puces M1 Pro et M1 Max et dévoilé en octobre dernier. A noter que ce hub en aluminium découle de la version HyperDrive Duo lancée en mai 2020, qui offrait la 4K60p via HDMI ainsi qu’un grip aimanté pour plus de confort d’utilisation.

Ainsi, HyperDrive Duo Pro reprend le concept habituel des hubs USB-C : celui-ci vient se loger sur le côté gauche de l’ordinateur, sur les deux ports Thunderbolt 4, et permettent de démultiplier les entrées disponibles. Il laisse cependant l’accès au port MagSafe 3.

Ce nouveau hub dispose de 7 entrées supplémentaires :

  • Thunderbolt 4 / USB 4
  • HDMI 4K 60Hz
  • USB-A 5 Gbps
  • Gigabit Ethernet
  • Prise jack micro/casque 3,5 mm
  • USB-C 5 Gbps
  • MicroSD UHS-1 104 Mb/s

Il mesure 119,4 x 37,5 x 11,1 mm et pèse 56,6 g.

L’une des nouveautés de ce hub est l’ajout d’un port Ethernet Gigabit rétractable, qui permet d’offrir des performances jusqu’à 1 Gbps. Si le hub vient masquer deux ports Thunderbolt 4 / USB-C, il offre un port Thunderbolt 4 / USB 4 compatible avec la recharge 100W en PD3.0, le transfert 40 Gbps et la vidéo 5K 60Hz, ainsi qu’un port USB-C 5 Gbps et un port USB-A 5 Gbps pour connecter des appareils plus « anciens ».

Le port HDMI 4K 60Hz (compatible HDCP 1,4 et 2,2) présent sur le hub permettra d’ajouter un second écran HDMI aux derniers MacBook Pro, et sera également très utile aux précédents Mac dotés uniquement du Thunderbolt.

Etant donné qu’Apple a ajouté un lecteur de carte SD à ses nouveaux Mac, ce hub fait l’impasse sur ce format, mais propose tout de même un lecteur MicroSD UHS-I (104 Mb/s) pour vous permettre de décharger vos rushs réalisés avec un drone ou une caméra d’action par exemple.

Hyper a également pensé aux personnes utilisant une coque avec leur Mac : en retirant le support aimanté du hub, vous disposez de ports USB-C plus longs, qui peuvent ainsi être branchés même avec une coque protectrice. Ce support aimanté sera cependant utile pour conserver une connexion plus fiable et éviter les déconnexions, un soucis rencontré avec certains hubs, notamment les premiers modèles de chez Hyper.

Dommage, le hub vient masquer la prise audio à haute impédance, et il semblerait que la prise audio qui la remplace ne dispose pas des mêmes caractéristiques.

Compatible également avec les iPad USB-C, Chromebook et PC

Si Hyper a développé son hub principalement pour les derniers MacBook Pro 14 et 16 pouces dévoilés en 2021, ce dernier peut également être utilisé avec d’autres appareils USB-C grâce à un câble adapteur USB-C fourni avec.

Il devient ainsi possible d’utiliser le hub et son lecteur de carte micro SD ou bien son port HDMI avec un iPad Pro, sans devoir acheter un adaptateur supplémentaire. Un véritable atout pour ce produit qui s’avère ainsi très polyvalent.

Hyper ainsi ainsi que le HyperDrive Duo Pro est compatible avec tous les MacBook de 2016 à 2021.

Prix et disponibilité du HyperDrive Duo Pro

Le hub HyperDrive Duo Pro est disponible en financement participatif sur Indiegogo. Il est proposé en deux coloris argent et gris sidéral pour s’accorder aux mieux avec les derniers MacBook Pro.

Vous pouvez bénéficier d’un tarif « early bird » à seulement 49$ (contre 99$ une fois dans le commerce), ce qui correspond à une remise de 50 %. A cela il faudra bien entendu ajouter la livraison (18 $).

Hyper table sur une fabrication en janvier 2022 avec une livraison pour février et mars 2022. Autant dire que ce projet est déjà bien avancé, Hyper comptant simplement sur cette campagne de financement pour faire connaître son produit et emmagasiner les précommandes.

La campagne se termine le 3 janvier 2022, mais ne tardez pas pour bénéficier des meilleurs prix.

Notre premier sur le hub HyperDrive Duo Pro

D’année en année, Hyper se perfectionne et propose des hubs toujours plus réussis. Avec cette nouvelle cuvée, ce hub offre 7 ports différents et très utiles, avec notamment un port Ethernet Gigabit qui plaira aux nomades souhaitant une connexion filaire fiable. On apprécie également le lecteur micro SD, le port USB-A (toujours utile) ainsi que le port HDMI supplémentaire.

Malgré l’ajout d’un port HDMI et d’un lecteur SD sur les derniers MacBook Pro, ce hub ne sera pas de trop et deviendra sûrement un accessoire indispensable pour de nombreuses personnes qui souhaitent s’affranchir des nombreux adaptateurs.

Advertisement