Parce que votre avis compte, Phototrend lance son programme lecteurs/testeurs. En partenariat avec DxO, nous proposons à 3 lecteurs de découvrir et tester le nouveau logiciel DxO PhotoLab 5 annoncé le 20 octobre dernier. Vous aurez la possibilité de tester une version complète du logiciel puis de partager votre avis sur Phototrend.

DxO PhotoLab, un logiciel photo qui gagne à être connu

Lancé en 2017, PhotoLab a bien évolué et arrive avec une 5e version majeure. Ce logiciel de retouche photo, créé par l’éditeur français DxO, offre une expérience particulièrement convaincante pour retoucher vos photos avec des outils puissants.

Parmi eux, on retrouve la technologie U-Point, qui permet d’effectuer des retouches localisées très puissantes. PhotoLab dispose aussi, depuis sa version 2, d’un outil de photothèque complet pour gérer vos collections de photos. Le logiciel intègre également plusieurs technologies maison, comme DeepPRIME, qui permet d’offrir un dématriçage et débruitage performant reposant sur l’intelligence artificielle ou ClearView Plus, qui permet de supprimer le voile atmosphérique sur vos photos.

Sans oublier bien entendu l’expertise DxO dans la correction des défauts d’objectifs acquise depuis sa création. DxO a ainsi analysé des centaines de boîtiers et des milliers d’optiques pour proposer des corrections optiques inégalés. Ainsi, le piqué de l’objectif est amélioré, les distorsions compensées et les aberrations chromatiques et le vignettage supprimé.

PhotoLab 5, mise à jour importante

Avec PhotoLab 5, DxO propose une mise à jour majeure de son logiciel phare de retouche photo. Parmi les nouveautés, on retrouve désormais la compatibilité avec les capteurs X-Trans de Fujifilm (en version beta), une demande de longue date de la communauté Fujifilm. A la clé, une qualité d’image sans compromis avec les fichiers issus d’hybrides Fujifilm.

Le Système U-Point de retouche locale s’améliore également, avec une gestion plus précise des points de contrôle et la possibilité d’ajuster leur niveau de sensibilité. Un nouvel outil de sélection baptisé « lignes de contrôle » permet d’offrir plus de possibilités d’ajustement de lumière, de couleurs ou de netteté sur une partie de l’image.

PhotoLab 5 dispose également de plusieurs améliorations de son mode Photothèque, avec une meilleure gestion des mots clés et métadonnées. Cette nouvelle version offre également un gain de performances très appréciable avec son outil de débruitage DeepPRIME, jusqu’à 4x plus rapide sur un Mac récent doté d’une puce Apple Silicon et jusqu’à 1,5x plus rapide sur les derniers ordinateurs Windows.

Retrouvez toutes les nouveautés de cette mise à jour dans notre article :

DxO PhotoLab 5 : support des capteurs Fuji X-Trans, nouveaux outils de retouche sélective et autres nouveautés

A votre tour de tester DxO PhotoLab 5

Phototrend, en partenariat avec DxO, vous propose de tester toutes les nouveautés de PhotoLab 5, une 5e version qui apporte beaucoup de maturité au logiciel made in France.

Si vous souhaitez participez, rien de plus simple : il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous avant le dimanche 7 novembre minuit :

Les inscriptions sont terminées.

Les participants sélectionnés pour ce programme lecteurs/testeurs seront contactés par email avec tous les détails du programme. Ils disposeront d’une licence complète de DxO PhotoLab 5 et pourront ainsi tester le logiciel avec leurs propres images.

Bonne chance !