L’étalonnage vidéo peut être intimidant pour des personnes qui débutent en montage vidéo. Pour cette raison, Adobe vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité bêta pour son logiciel Premiere Pro appelée « Tonalité automatique » (Auto Tone).

Le bouton « Tonalité automatique » permet d’appliquer des corrections de couleurs intelligentes sur votre vidéo. A la manière du bouton « Auto » dans Lightroom, ce dernier permet dans Premiere Pro d’appliquer une correction colorimétrique à votre image, en jouant sur l’exposition, le contraste, les hautes lumières, les ombres ou encore les blancs, les noirs et la saturation de l’image.

Ainsi, les créateurs vidéo novices dans Premiere Pro pourront améliorer le rendu de leur vidéo en un clic, afin de proposer un résultat plaisant à l’oeil.

Pour les monteurs plus avancés, ce bouton pourra servir de point de départ à une retouche colorimétrique pour leur projet vidéo, d’autant plus que les différents réglages peuvent être modifiés par la suite en touchant aux réglettes dans la section Tonalité du panneau Lumetri de Premiere Pro.

Le bouton « Tonalité automatique » viendra remplacer le bouton « Automatique » présent dans Premiere Pro, qui se contentait de modifier l’exposition de l’image.

Pour rappel, Adobe a dévoile en juillet dernier une version de Premiere Pro native pour les Mac d’Apple dotés d’une puce Apple Silicon.

Adobe Premiere Pro 15.4 : sous-titrage automatique des vidéos et version native Apple M1

Cette version Beta est disponible au sein de l’application Creative Cloud Desktop. Celle-ci contient également une amélioration de l’outil d’importation et d’exportation de vidéos.