Pour la sortie du livre Depeche Mode by Anton Corbijn, Taschen organise une rencontre signature avec le photographe et réalisateur Anton Corbijn au Taschen Store Bruxelles ce jeudi 9 septembre de 17h30 à 18h30.

L’occasion de rencontrer le photographe connu pour ses photos de groupes de rock et repartir avec une édition dédicacée de son dernier livre au format XL, qui succède à la version XXL en édition limitée signée par Depeche Mode et Anton Corbijn parue l’an dernier.

Dans les coulisses de l’identité de Depeche Mode

En 2020, Depeche Mode entrait au Rock & Roll Hall of Fame, sorte de Panthéon du Rock and Roll. Conçu en collaboration étroite avec le groupe de rock, ce livre présente plus de 500 photos issues des archives du photographe néérlandais Anton Corbijn, devenu directeur artistique du groupe en 1986.

La première rencontre entre Depeche Mode et Anton Corbijn remonte à 1981. Il est alors photographe pour le New Musical Express, un magazine musical connu pour son top des meilleurs albums de l’année.

Ce livre paru chez Taschen est l’histoire de Depeche Mode, mais aussi celle d’un photographe qui a réussi à façonner l’univers graphique d’un groupe, en travaillant sur l’iconographie, les clips, le graphisme des couvertures d’album, mais aussi les décors et la scénographie du groupe durant ses tournées, sans oublier bien entendu l’ensemble des photos officielles de Depeche Mode.

« Anton a réussi à donner une identité visuelle au son de Depeche Mode, que nous commencions à élaborer », explique Dave Gahan, leader du groupe.

Ces photos ont été éditées par Reuel Golden, ancien rédacteur en chef du British Journal of Photography et éditeur des titres Taschen consacré à la photographie.

Pour les fans du groupe – ou de rock and roll – ce livre, qui revient en version XL plus abordable (100 €), est l’occasion de ramener une part de l’histoire du groupe de rock chez soi.

Signature en présence du photographe le 9 septembre au Taschen Store Bruxelles

Ce livre de 512 pages (pour 3,67 kg !) est disponible sur la boutique Taschen ainsi qu’en Taschen Store. A l’occasion de la sortie du livre en version XL, Anton Corbijn sera présent au Taschen Store de Bruxelles pour une soirée signature le jeudi 9 septembre de 17h30 à 18h30. Vous pouvez acheter le livre sur place pour vous le faire dédicacer ou apporter le vôtre.

© Taschen

Infos pratiques :
Signature du livre Depeche Mode by Anton Corbijn avec Anton Corbijn
Jeudi 9 septembre 2021, de 17h30 à 18h30
TASCHEN Store Bruxelles
Place du Grand Sablon/Grote Zavel 35
1000 Bruxelles
Inscription obligatoire sur le site de Taschen