Le fabricant de sacs et d’accessoires photo Peak Design a récemment dévoilé sa Field Pouch V2, une pochette de rangement pour organiser ses affaires au sein d’un sac qui peut également servir de sac sling autonome pour transporter un petit appareil photo hybride ou compact. Retour sur les nouveautés.

Peak Design Field Pouch V2, la même, en mieux

Si le format semble proche voire identique à la Field Pouch originale, on remarque directement que l’aspect extérieur n’est plus exactement le même sur la Field Pouch V2.

Le dessin de la pochette a été revu, avec un style plus épuré et minimaliste, et moins de coutures apparentes. A l’extérieur, on retrouve toujours l’ouverture rolltop qui permet d’accéder facilement au contenu et de faire passer le volume de la pochette de 1,5 à 3 L. La Field Pouch dispose désormais de deux points d’attache pour y fixer des Capture Clip, les supports permettant de fixer et transporter un appareil photo.

Cette pochette reprend les matériaux des sacs photo Peak Design, avec un revêtement extérieur en nylon 400D étanche et 100% recyclé (label BlueSign). Elle reprend également les 3 couleurs charcoal, black et midnight blue que l’on retrouve sur les dernières modèles du Everyday Backpack, même si le coloris Ash (gris cendre) n’existe pas.

A l’intérieur, on retrouve 8 petites poches extensibles ainsi qu’une fermeture éclair pour séparer certains accessoires de l’intérieur du sac, permettant de ranger des batteries, câbles, cartes de visites et autres petites accessoires. Peak Design indique que la disposition des pochettes a été améliorée, sans plus de détails.

Mais la plus grosse nouveauté est désormais l’ajout d’une sangle ajustable et amovible qui permet de transporter la pochette en bandoulière. Là où la précédente version disposait de deux Anchor Links qui la rendait compatible avec les sangles d’appareils photo Peak Design, cette nouvelle version dispose de deux boucles et d’une sangle bienvenue. Ainsi, dès la sortie de la boîte, cette pochette se rend plus polyvalente.

Enfin, cette « pochette de terrain » dispose toujours d’un passant pour la placer à la ceinture, mais ce dernier est plus discret.

Prix et disponibilité de la Peak Design Field Pouch V2

la Field Pouch V2 de Peak Design sera disponible début juillet au tarif de 44,90 €. On notera que la première version, bien qu’arrêtée, est en promotion sur le site de Peak Design jusqu’à l’épuisement des stocks.

La Field Pouch V2 est disponible chez Digit-Photo, StudioSport ainsi que la boutique Peak Design.

Notre premier avis sur la Peak Design Field Pouch V2

Peak Design a lancé la première version de la Field Pouch en 2016 lors de sa campagne de financement participatif concernant ses premiers sacs photo. 5 ans plus tard, cette V2 apporte quelques raffinements et nouveautés bienvenues, notamment une sangle fournie de série – la même que l’on retrouve sur les derniers sacs photo, notamment les Sling V2. Pour le reste, cette pochette conserve son ADN d’origine : offrir un petit complément à son sac avec un usage 2-en-1 pour y ranger quelques accessoires et servir de petite pochette d’appoint, jusqu’à pouvoir transporter un petit appareil photo hybride ou compact comme un Fuji X100V ou un Sony RX100.