Le monde de la photographie instantanée accueille un nouvel arrivant : l’Instax Mini 40 de Fujifilm. La firme japonaise dévoile ainsi un nouvel appareil photo instantané compact avec un design rétro et stylé.

Disponible à partir du 21 avril 2021, ce nouvel appareil photo instantané propose un design à la fois rétro et moderne et se positionne comme une alternative plus chic au très populaire Instax Mini 11 dont il reprend les fonctionnalités. Côté design, on découvre une robe noire en imitation cuir avec des tranches aux couleurs alu, offrant un petit côté moyen format Hasselblad à cet appareil photo instantané.

Il partage la même simplicité d’utilisation, un mode selfie et une fonction d’exposition automatique. Cette dernière mesure instantanément la luminosité ambiante lorsque le déclencheur est activé et règle la vitesse d’obturation et la puissance du flash en fonction de la scène. Cela permettra aux utilisateurs de l’instax, même débutants, de prendre des photos correctement exposées autant en intérieur qu’en extérieur et de profiter immédiatement de photos de haute qualité.

L’instax Mini conserve des dimensions voisines de l’Instax Mini 11 avec 10,4 cm x 12,1 cm x 6,5 cm mais la finition en progrès entrain une légère évolution de poids à 330 grammes. Le mode d’alimentation par pile AA est conservé.

Le lancement de l’instax mini 40 s’accompagne de la sortie du film photo instantanée Instax Mini « Contact ». En hommage à la photographie argentique classique, le film « Contact » offre une option additionnelle aux fans de la marque. Il reprend les codes de ce grand classique de la photo lorsque les bandes découpées de film étaient exposées par contact après traitement. Comme tous les films Instax, «Contact » sera disponible en cartouche de 10 films.

Prix et disponibilité du Fujifilm Instax Mini 40

Le Fujifilm Instax Mini 40 sera disponible dès le 21 Avril prochain au prix de 99,99 €. Le pack de films instax mini « Contact » sera disponible le 30 avril et proposé au prix de lancement de 9,99 €.

Notre premier avis sur le Fujifilm Instax Mini 40

Instax est désormais un écosystème offrant une variété de design de boitier (Instax Mini 11), de format d’impression (Instax Square SQ1) et regroupant même ses membres au sein du Club Instax. Si ce nouvel arrivant n’offre rien de novateur au chapitre des fonctionnalités, il présente une finition un peu plus haut de gamme et surfe sur le regain de popularité de la photographie argentique instantanée. A l’instar des autres produits de cette famille, il devrait offrir une expérience toujours aussi ludique et saura réussir sans mal à trouver son public.