L’expansion du parc optique pour les hybrides plein format continue chez Sigma. Dans un récent live, le responsable des produits de la marque japonaise vient de lever le voile sur un nouveau téléobjectif, qui serait en cours de développement. Ce dernier viendrait place au sein de la gamme DG DN Sports. Toutefois, la plupart des détails sur ce nouvel objectif à longue focale restent inconnus.

Sigma

Dans un récent live sur Youtube, le responsable du développement de produits de Sigma, Yasuhiro Osone, a réaffirmé la volonté du constructeur de développer la gamme d’objectifs hybrides plein format. Après être revenu sur la stratégie et les derniers ajouts au catalogue, il est revenu en détail sur le nouveau zoom standard Sigma 28-70 mm f/2,8 DG DN Contemporary annoncé il y a quelques jours, expliquant les défis surmontés afin d’offrir au consommateur le zoom standard plein format f/2,8 le plus léger et compact du marché.

Sigma 28-70mm f/2,8 DG DN Contemporary, nouveau zoom standard compact

Mais l’information qui a particulièrement retenu notre attention (à 25:25 dans la vidéo) est l’annonce d’un nouveau zoom DG DN Sports en cours de développement. Pour mémoire, le sigle DG correspond aux objectifs plein format et DN indique qu’il sera destiné aux appareils hybrides. Selon toute vraisemblance, il devrait être disponible en monture E (Sony) et en monture L (Sigma, Panasonic, Leica).

Par ailleurs, la gamme Sports regroupe les zooms à longue focale du constructeur japonais. Citons entre autres les objectifs pour reflex Sigma 70-200 mm f/2,8 DG OS HSM et Sigma 60-600 mm f/4,5-6,3 DG OS HSM (tous deux dévoilés à la Photokina 2018), mais aussi le Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM.

Ainsi, on notera que ce futur téléobjectif sera le premier représentant de la gamme Sports pour les hybrides plein format.

Les différents objectifs de la gamme Sports de Sigma

Bien qu’aucune information n’ait été communiquée dans la vidéo – pas même sa longueur focale, le bruit court depuis quelques temps qu’il s’agirait d’un zoom 70-200mm avec ouverture constante à f/2,8. Un ajout qui viendrait logiquement compléter le zoom 28-70mm tout juste ajouté et disponible en pré-commande.

Il faudra donc encore patienter avant d’avoir les détails de ce futur ajout à la gamme Sports du fabriquant. Mais au regard de la volonté de Sigma d’étoffer sa gamme d’objectifs mirrorless, ce teasing laisse présager de belles choses pour les utilisateurs d’appareils hybrides.

Affaire à suivre, donc…