Godox vient d’annoncer son nouveau flash « de poche » AD100 Pro, qui intègre les principales caractéristiques de la famille Godox AD dont la compatibilité avec le système radio Godox, le tout dans un gabarit compact et léger. Un flash facilement transportable pour tous les shootings en intérieur comme en extérieur.

Avec ce nouveau flash AD100 Pro, Godox propose une solution ultra compacte et légère grâce à un design en forme de canette et un poids de 524 grammes seulement, batterie incluse. C’est à notre connaissance le plus léger des flashs de la gamme professionnelle Godox. Outre son poids plume, le nouveau AD100 Pro comprend une tête magnétique lui permettant de fixer facilement de nombreux accessoires compatibles, tel que le kit magnétique AK-R1. Un support S2 peut également être fixé pour utiliser les modulateurs de lumière Bowens.

Comme les autres flashs de la famille AD, l’AD100 Pro comprend la fonctionnalité sans fil 2,4 GHz. Il peut ainsi fonctionner à distance avec les déclencheurs X1, X2 ou XPro et les appareils photo des marques Canon, Fujifilm, Nikon, Olympus, Panasonic, Pentax et Sony avec une portée de 100 mètres.

Le flash a une puissance de 100 W qui peut être ajustée sur 9 paliers. Sa température de couleur est estimée à environ 5800 K +/- 200K et comprend une lampe pilote à LED de 1,8 W avec 10 niveaux de puissance. Le temps de recyclage est compris entre 0,01 et 1,5 seconde. La synchronisation haute vitesse (HSS) peut s’effectuer avec des vitesses d’obturation jusqu’à 1/8000 s et d’autres modes autorisent la synchronisation sur le premier ou le second rideau.

Le flash Godox AD100 Pro intègre une batterie rechargeable de 2600 mAh pour une autonomie annoncée de 360 flashs à pleine puissance. Deux pas de vis sont positionnés sur le dessous, facilitant l’usage et l’ajustement du flash avec un accessoire par exemple.

Prix et disponibilité du flash Godox AD100 Pro

Le Godox AD100 Pro est disponible en précommande au prix indicatif de 299 €.

Notre premier avis sur le flash Godox AD100 Pro

Godox ne cesse d’étoffer sa gamme de flashs professionnels et propose des solutions variées pour tous les besoins. Avec ce nouveau AD100 Pro, qui mise avant tout sur sa compacité et son poids extrêmement léger, le fabricant amène encore un peu plus la photographie de studio en extérieur. Une option séduisante pour ceux qui souhaitent réellement se délester du poids généralement encombrant de ce type d’accessoire.