Partenaire du festival de Montier en Der – qui ne se tiendra pas physiquement cette année – Canon organise plusieurs conférences en direct du 19 au 22 novembre 2020, afin que les photographes professionnels, amateurs et passionnés puissent se retrouver autour de la photographie animalière.

Comme la plupart des festivals, c’est en ligne que celui de Montier en Der se tiendra pour offrir aux amoureux de la photographie de nature du contenu, des conférences et des belles images. Canon ouvrira le bal avec 4 jours de live, du 19 au 22 novembre prochain.

Photo réalisée au Canon RF 100 500 Mm F4.5 7.1 L IS USM – © Canon France

Dix rendez-vous en live et en ligne avec des photographes professionnels utilisant du matériel Canon sont organisés afin qu’ils partagent leur passion de la photo et leur expertise technique avec le grand public. Toutes ces conférences seront visibles en ligne en live ou a posteriori sur la chaîne Youtube de Canon Europe.

Deux photographes professionnels présenteront notamment des conférences axées autour de l’usage des derniers boîtiers hybrides plein format Canon EOS R5 et R6 dans un cadre de photographie de paysage et de nature.

Pour l’occasion, le compte Instagram @CanonFrance se transformera également en salle d’expositions photo pour présenter les plus belles images de photographie de nature.

Canon EOS R5 et R6 : la vidéo RAW 8K et la stabilisation capteur 5 axes relancent la machine

Voici la programmation des lives proposés par Canon :

Jeudi 19 novembre : 

  • 14h – Kyriakos Kaziras : Eternelle Afrique
  • 17h – Rémy Marion : D’ours en ours en photos et vidéos

Vendredi 20 novembre

  • 14h- Tony Crocetta en direct du Kenya : Chroniques, contes et légendes du Masaï Mara
  • 17h – Nicolas Orillard Demaire : EOS R5… pour l’amour des paysages

Samedi 21 novembre

  • 11h – Denis Palanque et Nathalie Houdin : EOS R6 à l’épreuve de la nature
  • 15h – Sabrina et Jean-Michel Krief : Chimpanzés : les seigneurs de la jungle
  • 17h – Arnaud Guerin : Les deux saisons de l’Islande

Dimanche 22 novembre 2020

  • 11h – Maxime Aliaga : La photographie pour la conservation des orangs-outans
  • 15h – Sabine Bernert et Christine Denis Huot : Le génie de la nature
  • 17h – Matthieu Ricard : Peindre avec la lumière

Une rétrospective des expositions passées ainsi que la découverte en avant-première du festival 2021 seront également visibles.

Plus tard, vous pourrez assister à d’autres évènements proposés par le festival Montier en Der, mais aussi découvrir les images gagnantes du concours photo organisé pour l’occasion.