L’édition 2020 du Salon de la Photo, le plus grand événement photo en France, n’aura pas lieu cette année en raison de la crise sanitaire de la Covid-19. Comexposium, l’organisateur du salon, a arrêté sa décision ce jour suite aux évolutions défavorables de ces dernières semaines en France.

« Les évolutions de la réglementation ainsi que les directives sanitaires actuelles ne nous permettent pas d’envisager l’organisation du salon », indique l’équipe du Salon de la Photo dans un communiqué de presse.

Pour rappel, le Salon de la Photo représente l’événement majeur en France pour les constructeurs photo et pour le public, qui se retrouvent chaque automne à la Porte de Versailles. En 2019, le Salon de la Photo a reçu plus de 61 000 visiteurs, une fréquentation légèrement en hausse par rapport à l’édition précédente.

Organisé sur 5 jours, ce salon permet tant aux amateurs qu’aux professionnels de venir découvrir les dernières nouveautés matériellesrencontrer les constructeurstester et découvrir les produits ainsi qu’assister à des expositions et conférences qui animent l’événement.

En août dernier, nous publions déjà un article interrogatif sur la tenue du Salon de la Photo 2020, dernier événement photo a être maintenu après l’annulation de nombreux salons photo majeurs en Asie, en Europe et aux Etat-Unis.

Covid-19 : le Salon de la Photo 2020 aura-t-il lieu en novembre ?

Selon nos sources, plusieurs constructeurs photo avaient également déjà annoncé qu’ils ne feraient pas le déplacement, parfois en raison de décisions prises au siège japonais, pour éviter tout risque de contamination.

Reste à voir si un événement digitalisé se tiendra durant cette période, pour combler le vide provoqué par cette annulation de l’un des plus grands rassemblements physiques pour les amateurs photo.

La 11e édition des ZOOMS du Salon de la Photo est maintenue et les 2 lauréats seront annoncés le 6 octobre prochain. Vous avez encore jusqu’au 4 octobre pour voter :

Zooms 2020 du Salon de la Photo : votez pour la série « L’élément du décor » de Clémence Losfeld