DxO relance une session de 7 webinaires gratuits et accessibles en ligne, animés par des professionnels de l’image pour vous apprendre de nouvelles techniques de retouches, vous spécialiser sur les logiciels d’édition et pour optimiser ses images.

Les webinaires du mois de septembre vous proposeront des techniques de retouche sur les logiciels de la Nik Collection tels que HDR Efex Pro ou encore Color Efex Pro et sur DxO PhotoLab 3.2.

DxO PhotoLab 3.2 : des outils de réglages locaux améliorés (masques et réparation) et une gestion plus fine des mots-clés

Voici la liste des webinaires proposés tout au long du mois de septembre : cliquez sur le lien des conférences qui vous intéressent pour vous inscrire.

Comme pour les précédents webinaires organisés par DxO, la majorité d’entre eux sont animés en anglais, hormis ceux de Gilles Théophile. Les webinaires sont principalement orientés autour des logiciels vendus par DxO, mais certains webinaires incluent aussi l’utilisation de logiciels concurrents tels que Adobe Photoshop et Lightroom. Cela montre bien que l’usage de logiciels variés et multiples n’est pas rare en post-production et que les différentes solutions peuvent se compléter.

Les webinaires en ligne peuvent être un bon moyen d’améliorer sa pratique, d’avoir des astuces complémentaires, de se spécialiser dans un type de retouche spécifique ou tout simplement pour tester des logiciels inconnus tout en suivant étape par étape des professionnels de l’image.

Tous les logiciels DxO sont téléchargeables sur le site de l’éditeur et sont disponibles en version d’essai pour un mois.