Loupedeck, marque finlandaise spécialisée dans les technologies intuitives appliquées à la photo et à la vidéo, lance sa nouvelle console d’édition. Baptisée Loupedeck Live, elle s’adresse particulièrement aux créateurs de contenus audiovisuels en streaming. Sa raison d’être : élargir le champ des possibles du streaming live, en lui apportant plus de liberté et de créativité.

Console Loupedeck Live : le concept

Tout comme les autres consoles Loupedeck, la Loupedeck Live est une extension intuitive de l’ordinateur. Elle permet d’ouvrir et de piloter simultanément toutes les applications servant à produire du contenu. Sans perte de temps et de concentration à parcourir les menus des applications, ou à utiliser un clavier ou une souris. Cela simplifie grandement les flux de production, tout facilitant des réglages plus fins.

L’innovation spécifiquement apportée par la console Loupedeck Live par rapport aux précédentes consoles de la marque, c’est qu’elle s’oriente vers les créateurs de contenus et les streamers habitués des lives.

Les fonctionnalités de la Loupedeck Live

Compatible avec les logiciels de streaming

La console Loupedeck s’intègre avec logiciels de streaming comme StreamLabs, OBS Studio ou encore Twitch, de façon simple. Elle permet ainsi de gérer les streams vidéo en live de manière facile : changer d’écran, de source, enregistrer une vidéo, un replay, etc. Sur ce point, Loupedeck suit le chemin tracé par le StreamDeck d’Elgato.

Une console entièrement personnalisable

Le boitier compact de la Loupedeck Live est doté d’écrans analogiques, de molettes et boutons personnalisables et d’un rétro-éclairage LED. Pour une utilisation entièrement sur-mesure, l’ensemble de la console est personnalisable. La Loupedeck Live permet d’utiliser des profils prédéfinis, ou bien de créer ses propres profils.

Un potentiel créatif infini

N’importe quel logiciel peut être intégré au flux de production de la Loupedeck Live. Les profils personnalisés peuvent prendre en charge des logiciels de natures et d’univers totalement différents, comme par exemple Microsoft Excel ou Spotify.

Loupedeck Live pour les photographes et vidéastes

La console Loupedeck Live n’est pas uniquement destinée aux streamers. Elle simplifie le flux de production de tous ceux qui produisent du contenu audiovisuel. À commencer par les photographes et les vidéastes. Retoucher photos et vidéos avec Loupedeck Live, devient plus simple grâce à de nombreuses actions, raccourcis et macros paramétrables.

Loupedeck Live fonctionne avec de nombreux logiciels, comme par exemple Adobe Lightroom, Photoshop, Premiere Pro, After Effects, mais aussi Final Cut Pro X. La console vous permet des réglages plus fins et plus intuitifs, en vous libérant des contraintes liées au clavier, ou aux menus des logiciels. Vous vous concentrez uniquement sur ce que vous êtes en train de créer, avec une grande précision.

Prix et disponibilité de la console Loupedeck Live

La console Loupedeck Live est disponible dès maintenant au tarif de 249 €.

Notre premier avis sur la console Loupedeck Live

Après la Loupedeck+ et la Loupedeck Creative Tool, la société finlandaise revient avec un modèle dédié aux streamers et créateurs de contenu habitués à gérer plusieurs écrans, plusieurs sources vidéo et qui veulent gagner du temps en ayant toutes leurs actions à portée de main. Loupedeck surfe ici sur le phénomène Stream Deck d’Elgato, une console avec des fonctions similaires lancée en 2017.

Si le Loupedeck Live ne cible pas directement les photographes, pour qui le Loupedeck+ est plus intéressant, cette console séduira par son petit format et sa polyvalence grâce à son aspect 100 % paramétrable.

Loupedeck+, le nouveau contrôleur de retouche compatible Lightroom, Capture One et Aurora HDR