bktzkqc_Cbk

Pendant cette période de Covid-19, de nombreuses saisons sportives et d’événements ont été interrompues. Si certains sports reprennent les matchs, c’est parfois à huit clos, sans supporters. Paul Rutherford, un photographe sportif à Boston, a partagé dans une de ses dernières vidéos son quotidien durant le Covid-19.

Paul Rutherford, qui partage régulièrement des making of de ses images ou astuces de photographe sportif sur Instagram et Youtube, a récemment couvert un match Boston Red Sox – Baltimore Orioles en MLB, la ligue majeure de baseball aux Etats-Unis, qui s’est déroulé sans aucun public.

Dans cette courte vidéo, on peut voir le matériel photo qu’il emporte avec lui pour sa mission. Paul Rutherford utilise des appareils photo placé à différents endroits du stade pour capturer des scènes sous d’autres angles. Le déclenchement est synchronisé entre les différents boîtiers.

Un point intéressant : le photographe prépare à l’avance le texte pour ses légendes avec le nom des joueurs, afin de gagner du temps pour envoyer les photos sur le serveur pour l’éditing. Une pratique commune chez les photographes sportifs qui utilisent notamment le logiciel Photo Mechanic.

Dans la même thématique, le documentaire One Shot, photographier les Jeux Olympiques (en anglais) est également à voir. Celui-ci revient sur le métier de photographe sportif dans le cadre bien particulier des JO :