Avis aux Fujistes ! Peak Design et Fujifilm viennent de collaborer sur une nouvelle édition limitée pour accompagner votre appareil photo de la série X ou GFX. Il s’agit de la courroie Slide Lite et de la dragonne Cuff, deux accessoires qui s’avèreront indispensables une fois que vous les aurez essayés.

Oui, la rédaction de Phototrend est tombée amoureuses des attaches Peak Design et les utilise sur tous les appareils que l’on teste – et pas que.

Peak Design Slide Lite et Cuff : en édition limitée avec Fujifilm

La courroie Slide Lite est une version plus fine de la sangle Slideque nous avons testé – et qui permet d’être utilisée avec un appareil photo plus léger de type APS-C ou mirrorless. Elle dispose de deux poignées d’ajustement en aluminium pour rapidement ajuster la longueur de la sangle et pouvoir porter son appareil photo dans différentes configurations : autour du coup, en bandoulière, etc.

Bien entendu, cette courroie utilise les attaches rapides Anchor Links qui peuvent se fixer à n’importe quel appareil photo et permettent d’accrocher la courroie de manière rapide et sécurisée à son appareil, mais surtout de la retirer rapidement quand vous n’en avez pas besoin.

La dragonne Cuff v3 permet quant à elle de sécuriser le boîtier autour du poignet, sans avoir recours à une longue sangle qui peut être génante pour un setup minimaliste.

Test dragonne Peak Design Cuff v3 : un accessoire photo indispensable

Cette dragonne est la dernière version lancée par Peak Design et dispose d’un finition en cuir et nylon, d’un aimant qui permet de refermer la dragonne autour du poignet en bracelet lorsqu’on ne l’utilise pas. Bien entendu, la Cuff v3 partage le système de fixation rapide Anchor Links avec les autres produits Peak Design, ce qui permet de l’intervertir rapidement avec une autre sangle.

La différence entre ces versions en édition limitée et les produits classiques est l’ajout d’un patch « Fujifilm X / GFX » brodé ou gravé sur la sangle.

Prix et disponibilité des produits Peak Design X Fujifilm

La courroie Slide Lite Peak Design x Fujifilm est disponible au tarif de 49,95 $ sur la boutique Moment.

La sangle Cuff Peak Design x Fujifilm est disponible au tarif de 29,95 $ sur la boutique Moment.

Ces deux produits sont disponibles en édition limitée et sont vendus exclusivement sur la boutique Moment. Suite à une forte demande, les commandes seront honorées à partir du 17 août.

Ils permettront d’ailleurs à Moment de lancer sa première bourse de soutien aux créateurs (Moment creator grants), avec 5 bourses. A la clé pour la première aide : 500 $ en cash, un Fujifilm X100V et ces sangles Peak Design en édition limitée.