Le célèbre constructeur d’action-cams GoPro prend un nouveau tournant et se lance à présent aussi dans la bagagerie : sacs photo, sacs étanches, étuis, mais aussi casquettes, lunettes et vêtements seront à présent proposés sur le site du fabricant.

Depuis quelques années, les temps sont durs pour le célèbre fabricant d’action-cams. La crise liée au coronavirus n’arrange rien et récemment GoPro adoptait une nouvelle stratégie économique en se concentrant uniquement sur la vente directe en ligne.

GoPro change de stratégie et se tourne vers la vente directe en ligne

Depuis, GoPro a également débuté une ligne de produits lifestyle qui comprend essentiellement de la bagagerie, mais aussi d’autres accessoires, tels que des vêtements, gourdes, casquettes, etc. Actuellement 15 produits figurent au catalogue, dont le premier sac à dos GoPro Seeker sorti en 2016 conçu pour transporter plusieurs action-cams ainsi que des accessoires.

Sac à dos Seeker GoPro

Les prix débutent à 20 € avec l’étui léger pour caméra Casey LITE et grimpent jusqu’à 149 € avec le GoPro Seeker. Un sac enroulable, un sac imperméable, un sac de sport, une bandoulière sling et deux étuis sont également proposés pour transporter son matériel ou des objets du quotidien. Si certains vêtements sont déjà disponibles en ligne, d’autres accessoires de mode tels que des lunettes de soleil flottantes sont également à prévoir.

Design du T-shirt GoPro Explosion

Cette nouvelle ligne nous laisse un peu perplexes. À la fois, GoPro se renouvelle et profite de la notoriété de sa marque pour décliner ses produits en son nom. Une autre stratégie économique maline pour rehausser les chiffres en attirant facilement l’œil des acheteurs en ligne, d’autant que ce sont des produits qui coûtent moins chers à produire que des action-cams.

Cela révèle également la nécessité du fabricant de se diversifier pour survivre et pour ne pas se laisser rattraper trop vite par d’autres marques telles que DJI ou Xiaomi. Reste encore à savoir si c’est la bonne stratégie et si cela sera suffisant.

Les équipements Lifestyle sont visibles sur le site de GoPro.