oGdSSkn27NA

« Nos héros » est le dernier court métrage du jeune réalisateur Léo Grandperret. Écrit par Martin Darondeau et produit par Carnaval, ce film aborde la crise sanitaire du Covid-19 avec un humour sarcastique, en insistant sur les impacts (réels ou imaginés) de ce virus sur notre quotidien.

Le film se passe dans un supermarché. Un homme peu soucieux d’attraper la Covid-19 se promène dans les rayons en mangeant des M&Ms. À un moment, ce dernier s’étouffe et se retrouve au sol. Un couple de clients le surprend déboule, et les réactions de secours se heurtent à la peur du Covid-19. S’en suit une série d’événements que nous ne vous dévoilerons pas dans cet article, pour garder l’effet de surprise.

Dans ce film, qui on l’espère n’est qu’une fiction, la solidarité en a pris un coup face à la Covid-19, tout le monde pouvant se trouver mille raisons pour ne pas aider une personne en détresse. Le titre du court métrage fait bien entendu référence au corps médical, en première ligne durant la crise du Covid-19 et qui a fait preuve d’un courage et d’une force sans faille. Dans ce film, l’acteur Bertrand Usclat endosse le rôle de médecin pour venir sauver la victime.

Léo Grandperret n’en est pas à son premier court métrage. Il a ainsi remporté 3 Prix lors du Nikon Film Festival, avec notamment les films Je suis une fleur et Je suis si loin.

À ce sujet, Nikon vient de dévoiler le thème de la 11e édition Nikon Film Festival. Vous aurez ainsi 2 min 20 pour réaliser un film sur le thème « Le jeu ».

 

Nos héros
Réalisé par Léo Grandperret
Écrit avec Martin Darondeau
Avec Noé Hermelin, Husky Kihal, Bertrand Usclat, Brigitte Faure, Ornella Fleury et Bastien Catenacci
Montage Denis Camelin
Produit par Carnaval Productions