yu3pvWGnYVs

Dans sa dernière vidéo, le photographe Albert Dros nous propose de découvrir la ville d’Amsterdam à travers une succession de plans en accéléré. Ce projet – qui aura duré deux ans – met en lumière la « Venise hollandaise » au fil des saisons.

Après deux années de travail, Albert Dros dévoile une nouvelle vidéo centrée autour de la ville d’Amsterdam. Ce photographe néerlandais de 34 ans est connu pour ses paysages uniques et colorés, des volcans aux aurores boréales. Son travail a notamment été mis en vedette par le Time Magazine ou le National Geographic. Il est également ambassadeur Sony Europe et Skylum.

© Albert Dros

Dans cette succession de time-lapses, le photographe alterne entre plan des canaux, de l’architecture emblématique de la ville, des marchés de tulipes et joue avec les différentes conditions météo, entre beau temps, blizzard et neige. « Je voulais créer quelque chose d’unique. Je voulais créer une expérience visuelle avec de la beauté et de l’émotion », affirme-t-il. Le but du photographe : valoriser la ville et donner encore plus envie aux touristes de la visiter.

© Albert Dros

« Les prises de vue ont été réalisées avec un petit slider iFootage de seulement 50 cm sur un trépied », ajoute-t-il. Mais la beauté de cette vidéo est surtout possible grâce à la diversité des plans. Notamment au coucher ou au lever du soleil, la nuit, ou avec la succession des bateaux dans les canaux.

© Albert Dros

Retrouvez le timelapse d’Amsterdam et le reste des travaux d’Albert Dros sur son site.