Une nouvelle édition du livre iconique Surfaces américaines de Stephen Shore, aux éditions Phaidon, vient de sortir. Avec de nouvelles photographies inédites et une nouvelle introduction, cette édition révisée et améliorée rajeunit ce travail de référence – 50 ans après le périple du photographe à travers l’Amérique.

Le livre est disponible au tarif de 59,95 € sur le site des éditions Phaidon ainsi qu’à la Fnac.

Une oeuvre mythique

Stephen Shore est un grand de la photographie. Né en 1947 à New York, il est rapidement reconnu comme l’un des grands photographes contemporains ayant apporté la couleur à sa photographie alors que le noir et blanc prévaut. Les images de ses voyages à travers l’Amérique en 1972-1973 sont considérées comme la référence de l’extraordinaire dans l’ordinaire. Ces photographies continuent d’influencer les photographes aujourd’hui.

Zoom photographe : Stephen Shore

Une édition originale emblématique revisitée

L’édition originale d’American Surfaces(traduit en français par Surfaces américaines) est publiée par Phaidon en 2005. Elle réunissait 320 photographies séquencées dans l’ordre dans lequel elles ont été initialement documentées. Retrouvez toutes les informations sur la série et le photographe sur notre article Zoom de Stephen Shore.

Ce livre, au format 24,5 x 21 cm, contient désormais 256 pages. Il possède 30 nouvelles illustrations, soit 350 dans cette nouvelle édition.

Retrouvez plus d’informations sur le livre sur le site des éditions Phaidon.