Mise à jour 04/06/20 : Tamron Japon a dévoilé un second teaser vidéo au sujet de cet objectif (voici ci-dessous) et nous savons que cet objectif sera dévoilé le 11 juin prochain. On peut ainsi s’attendre à ce que Tamron dévoile non pas un 24-105 mm f/4 mais plutôt une optique plus abordable et avec une plage focale plus étendue, comme un 28-240 mm f/3,5-5.6. Nous devrions être rapidement fixé.

Tamron n’en a pas fini avec la monture Sony E. C’est ce qu’indique une nouvelle vidéo publiée cette semaine qui indique qu’un nouveau zoom polyvalent pour les boîtiers plein format Sony Alpha devrait bientôt arriver.

Avec ce teasing, le fabricant confirme et multiplie son engagement sur la plateforme Sony avec déjà six objectifs en monture E.

Ce septième objectif, dont nous ignorons quasiment tout si ce n’est sa silhouette, semble s’orienter vers un usage très polyvalent. La phrase partagée sur le compte Instagram de Tamron France le confirme : « Capturez chaque moment avec un objectif unique ». Cet objectif polyvalent, dont la longueur semble plus courte que le 70-180 mm, pourrait être un zoom 24-105 mm, avec une ouverture constante à f/4.

Lors de notre interview en mars dernier, Tamron nous indiquait être « franchement très surpris par les résultats » de la gamme d’optiques qu’ils ont développé pour monture E. Après la surprise, Tamron semble donc poursuivre sur cette lancée, alors que de nombreux photographes attendent que le fabricant proposent ses premières optiques en monture Z ou RF pour les hybrides Nikon et Canon.

Kenji Nakagawa, Tamron : « nos focales fixes sont une porte d’entrée vers Tamron »

Pour rappel, Tamron prévoit de dévoiler en 2020 3 nouveaux objectifs pour boîtier hybride, notamment dans la catégorie zoom standard et zoom grand angle.

Tamron : un rapport financier dévoile 5 nouvelles optiques pour 2020