Lancée en octobre dernier, la console Loupedeck Creative Tool (CT) vise à accélérer le flux de travail des vidéastes, photographes, mais également producteurs de musique et designer. Avec la mise à jour v3.2, il est désormais possible de créer des profils personnalisés pour n’importe quelle application de votre ordinateur, étendant grandement les possibilités de la console.

Loupedeck Creative Tool : la console professionnelle pour l’édition photo, vidéo, musique et graphique

Compatible dès son lancement avec les logiciels tels que Lightroom Classic, Photoshop CC, Premiere Pro, Final Cut Pro X, Illustrator et Ableton Live, une récente mise à jour permet un usage étendu de la console grâce à l’apparition d’un outil Profil Creator, offrant des possibilités presque illimitées à cette console.

Désormais, il est possible de programmer des profils personnalisés pour des applications tierces, comme attribuer des raccourcis, dupliquer des touches, créer des macros, des combinaisons de touche, entrer du texte, des liens, lancer une application et même déplacer la souris, etc. Ainsi, grâce à des Custom Profiles, Loupedeck CT peut être utilisée, sans savoir programmer, avec de nombreuses applications disponibles sur le marché.

Mark Bone, réalisateur canadien, présente dans la vidéo suivante la création et l’utilisation de profils personnalisés dans des logiciels comme Spotify ou DaVinci Resolve.

Loupedeck CT avec DaVinci Resolve

Loupedeck CT avec Spotify

Les profils personnalisés se basent sur les raccourcis clavier, et non les API logicielles. Loupedeck propose sur son site une sélection de Custom Profiles pour de nombreux logiciels, comme Outlook, Excel, Firefox, Photo Mechanic, Apple Logic Pro X, etc.

Cette mise à jour étend également la compatibilité du Loupedeck CT avec StreamLabs, un logiciel de streaming reconnu.

Le Loupedeck CT est disponible en France sur la boutique en ligne Loupedeck, chez Digit-Photo ainsi que chez LDLC au tarif de 499€.

En savoir plus sur le site de Loupedeck