Comment maîtriser son appareil photo numérique et les très nombreuses fonctionnalités intégrées aux derniers modèles ? Ce casse-tête, qui nécessite souvent le passage par le manuel d’utilisation, revient souvent chez les photographes, car les réglages peuvent beaucoup changer d’un boîtier à l’autre. Pour répondre à cette demande, la boutique Photo-Univers a mis en place des formations en ligne individuelles en visioconférence pour tout savoir de l’utilisation de son matériel photo.

Pourquoi se former en ligne sur son appareil photo ?

Malgré la quantité d’informations et de conseils techniques que l’on peut retrouver en ligne – notamment sur Phototrend – ou bien dans des guides et manuels d’utilisation spécifiques – les informations données sont malheureusement souvent génériques et l’utilisateur qui découvre un appareil peut vite être perdu.

Si le manuel est le passage obligé pour maîtriser son boîtier, pour certains les conseils d’un humain seront bien plus recommandés, notamment en raison de l’échange directe et de la capacité à se mettre au niveau du photographe pour lui expliquer comment utiliser l’appareil photo.

Les formations en ligne Photo-Univers

Photo-Univers, qui regroupe des boutiques photo physiques et un site de vente de matériel photo en ligne, a mis le service au coeur de sa stratégie commerciale.

« Nous cultivons notre côté spécialiste et le service au client, ce que l’on fait depuis toujours en magasin », nous expliquait Jean Baptiste Proust, DG de Photo-Univers.

Formations en ligne

📸Formations en ligne📸🖥 découvrez l’envers du décor.photo-univers.fr

Publiée par Photo Univers sur Jeudi 19 mars 2020

Avec ces formations en ligne, lancées en mars dernier en plein confinement, Photo-Univers souhaite aider les clients à appréhender leur matériel photo, en proposant des formations photo en ligne d’une heure et demi en visioconférence via Skype ou Google Hangouts.

Pour le moment, une vingtaine de boîtiers photo sont au programme, comme le Canon EOS R, le Nikon Z 6, le Sony A7 III mais aussi le Pentax K-70, le Panasonic S1, le Fuji X-T3 ou l’Olympus E-M1 III. Reflex et hybrides sont ainsi au programme et les formations sont accessibles aux photographes débutants et confirmés.

De l’autre côté de la webcam, un vendeur spécialisé disposera du même boîtier dans les mains afin de pouvoir répondre de manière visuelle et précise aux demandes du client.

Ces formations en ligne sont proposées au tarif de 89 € et sont ouvertes à tous, que vous ayez acheté ou non votre matériel photo chez Photo-Univers. Cette initiative, qui permet de respecter les règles de distanciation sociale, devrait séduire un public qui souhaite profiter de cette période pour apprendre à mieux utiliser son boîtier, tout en restant chez soi.

Pour en savoir plus sur ces formations et réserver un créneau, rendez-vous sur le site de Photo-Univers.fr.