« Nous n’avons pas assez d’objectifs compacts ». Voici les mots de Kazuto Yamaki en réponse aux questions de DPReview. Dans cet interview, le PDG de Sigma donne une indication sur les optiques futurs à venir en monture L : des objectifs de haute qualité, premium mais surtout compacts.

Kazuto Yamaki : « Nous avons créé le Sigma fp comme une base pour les appareils du futur »

Quelques semaines avant, nous avons eu la chance de rencontrer Kazuto Yamaki à Tokyo pour une interview. Ce dernier nous a notamment parlé du Sigma fp, un boîtier hybride plein format compact et très polyvalent grâce à une construction modulaire. Mais le peu d’optiques compactes pour ce modèle est un frein à son adoption, notamment pour la photographie de rue.

Sigma 45 mm f/2.8 DG DN Contemporary

Pour le moment, le 45 mm f/2.8 DG DN Contemporary est l’unique option compacte proposée par Sigma pour la monture L, mais cela devrait changer si l’on en croit les propres de son PDG : « Nous n’avons pas assez d’objectifs compacts, adaptés au fp. Nous développons actuellement plusieurs objectifs de ce type. Une fois que nous aurons une gamme plus complète, je pense que beaucoup de clients potentiels pourraient décider d’acheter le Sigma fp. »

Sigma 45 mm sur Sigma fp

Kazuto Yamaki a également détaillé l’approche de Sigma pour la conception d’objectifs sur la monture L, avec deux gammes de produits : « La première s’adresse aux photographes très sérieux, comme notre série « Art » existante. Mais une autre gamme sera constituée d’objectifs de haute qualité, premium, mais beaucoup plus compacts. Et très élégants, comme notre 45 mm f/2.8, avec des fûts métalliques et des bagues d’ouverture et de mise au point de haute qualité. Nous allons élargir ce type de gamme pour les photographes de rue ou ceux qui ont besoin de produits plus petits, élégants et de haute qualité. »

Pour le moment, Sigma n’a pas partagé de feuille de route sur les objectifs à venir, et nous avons hate d’en savoir plus.