Pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, de nombreuses entreprises textiles ont décidé de fabriquer des masques pour prévenir la propagation du virus. Et le monde de la photo n’est pas en reste : ainsi, le fabricant d’accessoires LensCoat vient d’annoncer qu’il entamait la production de masques en tissu, qui seront donnés à un hôpital.

Basée au New Jersey, à quelques encablures de la ville de New-York, LensCoat est éminemment concernée par l’irruption du coronavirus et son impact sur les populations. Plus habituée à fabriquer des protections imperméables et des habillages camouflages pour les boîtiers photo, les objectifs ou les trépieds, l’entreprise a décidé de consacrer ses lignes de production à la fabrication de masques de protection pour permettre aux soignants et aux populations de faire face à la pénurie qui menace actuellement certaines villes des États-Unis.

On remarque sur ces images que les masques créés utilisent les motifs camouflages des protections LensCoat très prisées par les photographes animaliers…

Les produits LensCoat que l’on trouve habituellement en magasin…

Ainsi, LensCoat travaille avec une entreprise locale qui lui fournit gracieusement des stocks de tissu. Il ne lui restait plus qu’à utiliser ses machines à coudre et à faire appel à ses ouvriers pour fabriquer ces masques ô combien nécessaires en cette période.

Ces derniers sont distribués gratuitement à un hôpital de la région, qui rencontre une importante pénurie de masques. Un bel exemple de solidarité entre entreprises locales et services de santé pour lutter contre le coronavirus.