Brightboard est la dernière innovation Aputure – fabricant spécialisé dans l’éclairage – et la première technologie LED à transporter l’utilisateur. Outre l’incroyable vitesse de pointe de ce skateboard-LED qui culmine à 56 km/h, le Brightboard est résistant contre les intempéries, intègre une batterie amovible de 99 Wh et est contrôlable à distance. De quoi éclairer vos séquences les plus sombres. 

Brightboard est ainsi le premier skateboard LED réalisé par des cinéastes pour des cinéastes. Son format unique permet de se transporter facilement et d’éclairer des scènes de façon créative et originale.

Les LED intégrées au skateboard garantissent de produire des tons chair fidèles à la réalité et une précision des couleurs comparables à un éclairage naturel via une température de couleur de 5500K et un indice de rendu de couleur de 98.

Le skateboard LED est également équipé d’un nouveau contrôle de luminosité variable qui permet de régler l’intensité lumineuse afin d’adapter la lumière selon ses besoins.

Aputure assure que le Brightboard est entièrement sûr pour les voyages en avion, grâce à sa batterie amovible de 99 Wh incluse. Pour maximiser les performances du produit, il est possible de s’équiper de batteries de 160 Wh, disponibles en option.

Une future version sera aussi compatible avec les batteries V-Mount. En plus de son entrée DC, le Brightboard peut se recharger en utilisant le freinage régénératif, que l’on retrouve sur la plupart des véhicules automatiques. Pour recharger, il suffit simplement de rouler, pratique.

Comme tous les éclairages du fabricant, le Brightboard est pilotable à distance avec l’application Sidus Link depuis son smartphone ou sa tablette.

Pour les utilisateurs équipés d’une montre connectée, sachez que le skateboard LED est également compatible avec Apple Watch et Android Wear. Nous regrettons que le Brightboard n’intègre pas de pas de vis pour le fixer plus facilement sur un trépied. Pour cette version, il faudra se contenter d’un support à pince.

Retrouvez la fiche technique complète du Brightboard sur le site du fabricant.

Prix et disponibilité du Brightboard

Nous n’avons pour le moment pas d’informations de prix ni de disponibilité concernant ce skateboard LED si ce n’est sa date de lancement d’aujourd’hui, 1er avril.

Notre premier avis sur le Brightboard

Avis aux skateurs, cinéastes ou les deux qui veulent se réjouir de rider dans les allées et éclairer leurs mollets en toute simplicité, même sous la pluie.

Compact, il est capable de transporter l’utilisateur lui-même et l’éclairage en même temps. Un accessoire photo lumineux, deux en un, qui saura sans doute conquérir le cœur de tous les amateurs de glisse et vidéastes avertis.