Dans une récente vidéo, le jeune réalisateur français Hugo Manhes nous emmène dans un voyage poétique et onirique dans son dernier court-métrage Trajectoires, filmé avec et par des drones.

L’étendue impeccablement lisse d’un lac de montagne entouré de vastes étendues boisées et brumeuses offre un écrin idéal pour ce court métrage. Hugo Manhes, réalisateur indépendant, nous entraîne avec cette très belle vidéo dans plusieurs tableaux filmés à l’aide d’un drone. Deux feux de Bengale s’entrecroisent et dessinent des arabesques virevoltantes.

L’usage de drones FPV, plus maniables et utilisés habituellement pour des courses, renforce l’impression d’immersion et nous donne l’impression de vivre la scène de nos propres yeux.

Primée par l’équipe Vimeo, cette vidéo vient s’ajouter au palmarès déjà bien fourni de Hugo Manhes. Ce dernier s’était notamment fait remarquer en 2018 avec son court-métrage La Torche, où il a immortalisé les exploits de deux surfeurs de nuit à la lumière de spots colorés.

Au final, Trajectoires s’avère une vidéo à la fois douce et inspirante, qui pourra donner de nombreuses idées aux passionnés de drones. Et n’oubliez pas de placer un casque sur vos oreilles pour profiter de la bande sonore également réussie.