A l’occasion du X Summit 2020 à Londres, Fujifilm a réuni un groupe de photographes et la presse pour annoncer son nouveau X100V, la cinquième version de son compact expert APS-C à focale fixe.

Fujifilm X100V : X-Trans CMOS 4, X-Processor 4, 23mm f/2 revu, écran orientable et tropicalisation

Fujifilm a également profité de ce moment pour indiquer que le Fuji X-T4, son prochain boîtier APS-C haut de gamme, sera annoncé le 26 février prochain. C’est Toshi Iida, General Manager de Fujifilm qui a annoncé la nouvelle depuis le chantier des nouveaux bureaux de Fujifilm Japon qui devraient ouvrir d’ici cet été.

Toshi Iida, General Manager de Fujifilm, annonce l’arrivée prochaine du XT-4

Fujifilm n’a donné aucune information sur ce nouveau produit. Il faudra donc attendre la fin du mois pour en savoir plus, même s’il existe déjà des rumeurs sur un écran sur rotule pour ce nouveau modèle, très utile pour les vidéastes. Une stabilisation du capteur (IBIS) ainsi que la possibilité de filmer en 6k/60p font également parti des rumeurs sur ce boitier, qui pourrait être ainsi plus épais que le XT-3 actuel.

Phototrend sera au CP+ au Japon cette année et nous ne manquerons pas d’en savoir plus sur le successeur de l’excellent Fujifilm X-T3.