Le nouveau porte-filtres NiSi Switch est un système rotatif à deux fentes qui permet de faire tourner deux filtres (format carré ou rectangle d’une largeur de 100mm) indépendamment l’un de l’autre selon différents angles pour optimiser le rendu d’images complexes.

Le porte-filtres NiSi Switch 100 mm rotatif à deux fentes est conçu spécialement pour les photographes qui utilisent des filtres dégradés ou des filtres ND gradués au format 100 x 100 ou 100 x 150 mm. Il est rotatif à 360° et accompagné d’une vis de blocage pour plus de sécurité ou bien encore pour faire une rotation synchronisée entre les deux filtres.

Il comprend deux fentes de filtre à glissières par pression qui se tournent indépendamment l’une de l’autre. Avec ce porte filtre, aucun vignettage n’est à relever jusqu’au 16 mm sur du plein format.

Ce porte-filtres s’adapte particulièrement bien aux situations d’exposition complexes, où un simple dégradé n’est pas suffisant. Il sera utile pour les images nécessitant une maîtrise du ciel et du premier plan ou pour des zones spécifiques, comme les bords de l’image. Verrouillé, il permet également de coupler deux filtres pour augmenter l’efficacité de la correction, tout comme pourrait le faire un porte-filtres standard à multiples fentes.

Ce nouveau porte-filtres NiSi Switch 100 mm a été pensé par le constructeur pour venir compléter son offre de porte-filtres. Il fonctionnera ainsi avec la bague d’adaptation 82 mm disponible dans les kits porte-filtres Nisi V6, V5 Pro et V5. Si c’est une première acquisition, il faudra vous équiper de cette bague d’adaptation, ou d’une bague d’adaptation Nisi adaptée au diamètre de votre objectif.

Prix et disponibilité du Nisi Switch

Le porte-filtres Niwi Switch est disponible à 90 € sur le site du fabricant.

Notre premier avis sur le porte-filtres Nisi Switch

Nisi continue d’innover sur les filtres. Après avoir proposé un système de filtres pour Sony RX100 VI/VII et Ricoh GR III, le fabricant revient avec le Nisi Switch, un système composé de deux filtres ND qu’il est possible d’incliner de manière indépendante et à 360° et qui ravira les photographes de paysages photographiant parfois des lumières complexes.

Dommage que le pack initial ne dispose pas de la bague d’adaptation de 82 mm proposée avec les portes-filtres de la marque, qu’il faudra acquérir à part si c’est votre premier achat.