B+W lance une nouvelle série de filtres circulaires de protection et UV T-Pro avec une monture ultra fine en laiton et un aspect titane.

Filtre de protection B+W T-Pro 007

Les filtres de la nouvelle série T-Pro du fabricant allemand B+W profitent d’une monture en laiton avec un aspect titane. Ils sont plus légers et plus fins que les filtres de la série XS-Pro pour s’adapter encore plus discrètement sur les objectifs.

Les filtres sont pourvus d’un revêtement multicouche MRC nano qui empêche l’infiltration de poussières et graisses, qui facilite leur nettoyage et résiste aux rayures. Cette protection réduit également les réflexions ainsi que la lumière parasite et les images fantômes. Ce revêtement est composé de 7 couches sur les deux faces du verre et d’une couche supplémentaire déperlante.

Le revêtement MRC nano est plus performant face aux projections d’eau

Les filtres de protection 007 et les filtres UV 010 ont pour but de protéger son objectif des agressions extérieures. En complément, les filtres UV bloquent la lumière UV indésirable qui génère du flare, un voile bleu et fait perdre du contraste à l’image.

Ces filtres sont disponibles en différentes tailles de 30,5 mm à 95 mm de diamètre pour s’adapter à divers objectifs.

Prix et disponibilité

Les nouveaux filtres B+W T-Pro de protection 007 et UV 010 seront disponibles courant février 2020. Les prix des filtres de protection 007 débutent à 64,99 € pour une diamètre de 30,5 mm et atteignent jusqu’à 269 € pour un diamètre de 95 mm. Les tarifs appliqués sont les mêmes pour les filtres UV 010.