Passé plutôt inaperçu, le service pro de Fujifilm (FPS pour Fujifilm Professional Services) remplace à présent le Club Fujifilm Pro et propose des services après-vente destinés aux professionnels de l’image sur une nouvelle plateforme européenne.

Le Club Fujifilm Pro, créée lors de la sortie du X-Pro 1 en 2012 ferme ses portes et laisse place au Fujifilm Pro Services. Fujifilm bascule ainsi sur une nouvelle plateforme afin de s’intégrer dans une communication européenne qui permet un accès direct à divers services. La plateforme permet de retrouver l’ensemble de son matériel enregistré et d’effectuer une demande de SAV. Ce service a été dévoilé après le lancement du boîtier hybride moyen format GFX100 et officiellement lancé le 15 juillet 2019. Le nouveau service Pro est une programme européen en cours de déploiement.

Le service est évalué à 300 € par an, mais sera gratuit pendant les deux premières années à condition de respecter certaines conditions d’éligibilité comme être un professionnel de la photographie ou posséder au minimum un boîtier de la série GFX ainsi qu’une optique ou encore posséder au minimum deux boîtiers haut de gamme de la série X et 3 objectifs XF appartenant à la liste donnée par Fujifilm :

Matériel éligible pour avoir accès au service Pro de Fujifilm – dec 2019

Si vous respectez l’une de ces conditions, vous pourrez alors avoir accès à :

  • Une réparation sous 14 jours ouvrés pour le GFX et sous 10 jours ouvrés pour le matériel de la série X (à réception du boîtier).
  • Une remise de 15 % sur l’ensemble des réparations hors garantie
  • Un appareil de prêt à disposition en cas de dépassement des délais
  • Une révision annuelle (vérification et nettoyage) jusqu’à 2 boîtiers par membre
  • Une mise en relation directe avec les experts Fujifilm
  • Des newsletters personnalisées en fonction du profil et du matériel

Une bonne nouvelle pour les possesseurs d’appareils Fujifilm et pour les professionnels (dont les GFX leur sont particulièrement destinés) qui pourront compter sur le fabricant en cas de panne, et cela, dans de nombreux pays européens.

Retrouvez plus d’informations via le lien suivant et pour vous inscrire au service rendez-vous sur Fujifilm Connect.