Panasonic vient de dévoiler un nouveau firmware pour le Panasonic Lumix S1H. Qualifiée de « mise à jour majeure » par la marque japonaise, cette nouvelle version 1.1 est d’ores et déjà disponible sur le site du constructeur japonais, et apporte une amélioration des performances et une meilleure compatibilité avec les éclairages Profoto.

Le Panasonic Lumix S1H vient de recevoir sa première mise à jour firmware. Lancé en novembre dernier, le boîtier résolument orienté vidéo passe en version 1.1. Au programme, une amélioration de ses performances – sans plus de précision – et une meilleure gestion du bruit numérique en mode HFR (High Frame Rate).

De même, ce nouveau firmware permet à l’appareil d’être compatible avec les émetteurs sans fil Profoto Air Remote TTL-O/P et Profoto Connect-O/P, offrant un contrôle à distance des dispositifs d’éclairage de la marque.

Panasonic Lumix S1H, hybride plein format avec vidéo 6K

Pour télécharger la mise à jour, rendez-vous sur le site Internet de Panasonic et téléchargez l’archive correspondant au firmware en version 1.1 pour le Lumix S1H. Pour procéder à la mise à niveau de votre boîtier, assurez-vous que le niveau de batterie soit supérieur à 50 % et d’utilisez une carte mémoire qui a été formatée par votre appareil. Une fois l’archive zip extraite sur votre ordinateur, copiez le fichier .bin (ou .plf) à la racine de votre carte mémoire.

Insérez-la dans votre appareil et rendez-vous dans le menu de l’appareil dans la section Version du Firmware. Sélectionnez « Mise à jour du Firmware » et suivez les instructions affichées par votre boîtier. Pendant la mise à jour, ne touchez à aucun bouton et n’ouvrez en aucun cas le compartiment des cartes mémoires. Une fois la mise à jour terminée, l’appareil redémarrera automatiquement.

Toutes les instructions sont disponibles (en anglais) sur cette page de la rubrique Support du site de Panasonic.

Et vous, avez-vous déjà effectué la mise à jour de votre boîtier Panasonic ? N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience dans les commentaires !