Sony vient de dévoiler une importante mise à jour pour sa caméra compacte Sony RX0 Mark II. Au programme de cette version 2.0, une amélioration de la stabilité générale de l’appareil, la compatibilité avec une télécommande et surtout le support de l’autofocus AF-S pendant l’enregistrement vidéo.

Lancée au début de cette année, la Sony RX0 II est la seconde itération de cette caméra à mi-chemin entre le compact expert et l’action-cam. Elle intègre un capteur 1 pouce, une focale fixe de 24 mm, un écran orientable et se montre résistante et étanche jusqu’à 10 mètres de profondeur. Le tout dans un gabarit très réduit.

Sony RX0 II : écran orientable, 4K interne, prise micro, la mini-caméra idéale pour la vidéo ?

En vidéo, la RX0 est capable de filmer de filmer en 4K à 30 i/s (3840 x 2160 pixels) avec enregistrement direct sur une carte micro-SD. Avec cette mise à jour, Sony ajoute la compatibilité avec l’autofocus AF-S. Il autorise la mise au point automatique en appuyant à mi-course sur le déclencheur pendant l’enregistrement de la vidéo. La mise au point n’étant pas totalement silencieuse, Sony recommande d’utiliser un micro externe pour éviter l’enregistrement du bruit du moteur de l’autofocus.

Cette mise à jour rend également la Sony RX0 II compatible avec la télécommande Bluetooth Sony RMT-P1BT, qui permet d’effectuer la mise au point et de déclencher la caméra à distance.

Enfin, Sony annonce une amélioration de la stabilité générale de la caméra grâce à cette mise à jour.

Cette mise à jour 2.0 est disponibles dès maintenant et gratuitement sur le site de Sony.