Olympus présente son nouvel hybride entrée de gamme Pen E-PL10 dédié aux adaptes des selfies et des réseaux sociaux. Ce nouveau modèle apporte très peu d’évolutions, outre un modèle disponible tout en noir.

La gamme Pen se renouvelle régulièrement avec plus ou moins d’évolutions. Cette version E-PL10 fait partie des mises à jour mineures puisque la principale nouveauté concerne l’arrivée d’un modèle intégralement disponible en noir plus traditionnel et quelques variations de couleurs sur les modèles blancs et brun.

Pour le reste, le petit hybride conserve un look moderne et stylé, conçu pour attirer les plus jeunes, les adaptes des réseaux sociaux et des selfies.

Léger (380 grammes sans objectif) et simple d’utilisation, il est avant tout pensé pour le grand public via plusieurs modes automatisés, des filtres créatifs personnalisables, un petit flash intégré et un écran tactile de 7,6 cm qui active automatiquement le mode autoportrait lorsqu’il est orienté à 90°.

Une nouvelle option Fine Tune permet d’ajuster le niveau des effets des filtres directement à l’écran. C’est bien la seule et unique nouveauté ergonomique !

À l’intérieur, le Pen E-PL10 conserve un capteur 4/3″ de 16,1 millions de pixels, couplé au processeur TruePic VIII. Il reprend le système autofocus à détection de contraste de son prédécesseur basé sur 121 points ainsi que le stabilisateur di capteur sur 3 axes. La rafale s’échelonne approximativement à 8,6 images/seconde et le petit hybride est capable de filmer en 4K/UHD 3840 x 2160 px à 30 ips.

Pour partager ses fichiers sur son smartphone ou sur sa tablette, l’appareil est équipé du Wi-Fi et du Bluetooth. La dernière mise à jour de l’application dédiée propose désormais des tutoriels vidéos pour des conseils d’utilisation du boîtier.

Des accessoires optionnels sont également mis en avant par le fabricant pour parfaire son look avec l’appareil comme des sangles, des sacs en cuir ou des pochettes à motifs.

Prix et disponibilité de l’Olympus Pen E-PL10

L’Olympus Pen E-PL10 sera vendu disponible en blanc, brun ou noir nu à 599 € ou en kit avec l’objectif M.Zuiko Digital ED 14-42 EZ à 699 € exclusivement sur la boutique en ligne Olympus.

Notre premier avis sur l’Olympus Pen E-PL10

Le Pen E-PL10 est une simple mise à jour, qui permet à Olympus de renouveler sa gamme et de rappeler à son public que le modèle existe. Il n’y a techniquement rien de plus intéressant par rapport au modèle précédent, même si l’E-PL10 reste un boîtier charmant, léger, simple et déjà complet pour tous ceux qui débutent avec un premier appareil à objectif interchangeable.