En août dernier, Fujifilm s’était donné pour mission de « collecter les meilleures photos prises par tous » dans le cadre de son projet Fujifilm PrintLife pour le Salon de la Photo. Plus de 5000 photos plus tard, le projet est sur le point de se concrétiser avec une exposition géante sur 400 m² à découvrir durant le Salon de la Photo du 7 au 11 novembre prochain.

Fujifilm PrintLife : proposez votre photo pour être exposé(e) au Salon de la Photo 2019

Les images, reçues via la plateforme, seront imprimées par MyFujifilm au format 20x20cm ou 20x30cm et l’exposition sera inaugurée par le PDG de Fujifilm Europe Masoto Yamamoto et Masaharu Fukumoto, président de Fujifilm France le jeudi 7 novembre de 10h15 à 10h45 sur le stand C 098 au 2ème niveau du Hall 5.

Lancé en 2008 au Japon, Fujifilm PrintLife a organisé plusieurs expositions photo géantes au Japon, à la Photokina de Cologne, à Barcelone et à New York. En 2018, c’est plus de 100 000 photos qui ont été exposées dans ce cadre.

Pour Fujifilm, c’est une manière de rappeler que les photos méritent d’être imprimées. « Le tirage photo invite chacun à prendre conscience de la valeur unique de ses photos et à redécouvrir le plaisir de regarder, de voir, de tenir en main et de partager une vraie photo », explique le fabricant d’appareils photo mais aussi de solutions d’impressions.

A noter que le Salon de la Photo organise également sa propre exposition photo ouverte à tous avec « Ma Photo au Salon« , une initiative qui a récolté plus de 460 photographies en 2018, année de sa création. Cette année encore, le Salon de la Photo exposera donc une mosaïque géante de photos à l’entrée du salon sur le thème Dualités.

Ma Photo Au Salon

Votre photo sera-t-elle exposée au Salon de la Photo ? Dites-le nous dans les commentaires.