Fujifilm s’est donné pour mission de « collecter les meilleures photos prises par tous » dans le cadre de son projet Fujifilm PrintLife qui exposera 5 000 photos durant le Salon de la Photo 2019. Cette exposition est ouverte à tous, et c’est le moment d’y participer.

Rendez-vous jusqu’au 16 septembre 2019 sur le site internet dédié pour déposer votre photo. En prenant part à cette initiative, vous recevrez également un tirage gratuit de votre photo sur papier photographique original Fujifilm et un code de gratuité pour recevoir un pack de 12 photos InstaCollection 8 x 10 cm. À vos appareils !

Fujifilm PrintLife, redonner de la valeur au papier

Fujifilm PrintLife a débuté en 2018 : plusieurs expositions photo ont eu lieu à la Photokina de Cologne, à Barcelone ou encore à New York et ont rencontré un franc succès. Toutefois, ce concept d’expositions photographiques organisées par Fujifilm a été lancé en 2006 au Japon.

Le but : faire prendre conscience aux visiteurs de la valeur des photos, et leur faire redécouvrir le plaisir de voir et de prendre en main une image réelle, physique. En 2018, ce sont ainsi plus de 100 000 photos qui ont été exposées par Fujifilm à travers le monde entier.

Cette année, Fujifilm renouvelle cette initiative et propose aux 5 000 premiers contributeurs, quelle que soit leur expérience, de voir leur photo exposée lors de trois événements photo majeurs :

  • le Salon de la Photo de Paris, qui se tiendra comme chaque année à la Porte de Versailles du 7 au 11 novembre 2019 ;
  • Une exposition dédiée, qui se tiendra à Londres du 24 au 27 octobre 2019 à la Old Truman Brewery
  • ainsi qu’un troisième événement dédié à Istanbul, du 4 au 13 octobre 2019.

Cette opération vise à mettre en lumière le talent de tous les photographes, indépendamment de leur âge, de leur nationalité… ou du matériel utilisé.

Fujifilm PrintLife : montrer vos plus belles images aux visiteurs du monde entier

L’opération Fujifilm PrintLife vous offre une opportunité unique d’exprimer votre univers et de le partager avec les visiteurs du monde entier. Le but : créer une exposition qui brossera un portrait unique, représentant la France d’aujourd’hui dans toute sa pluralité.

Six catégories de photographies seront proposées : « Mon Quotidien », « Mes Loisirs », « Ma Tribu », « Mon Environnement », « Ma Vérité » et « Mes Aventures ».

En faisant partie des 5 000 premiers contributeurs de cette opération, votre photo sera exposée au Salon de la Photo de Paris, mais aussi lors des expositions qui auront lieu à Londres et à Istanbul.

Comment participer à Fujifilm PrintLife ?

Pour participer à l’exposition PrintLife, vous devez avoir au moins 15 ans, et vous rendre sur le site de l’opération PrintLife jusqu’au 16 septembre 2019. Vous pourrez ainsi uploader une photo, et remplir le formulaire en ligne.

Dans la pratique, votre photo devra être importée au format JPEG, observer une taille minimale de 500 x 500 pixels, et devra peser 16 Mo au maximum. Bien évidemment, vous devrez être l’auteur de la photo que vous déposerez sur la plateforme en ligne, et être en pleine possession des droits d’auteur et d’utilisation de cette image. En déposant votre photo, vous déclarez en outre que toutes les personnes reconnaissables sur votre photo consentent à l’utilisation de ce cliché dans le cadre de cette exposition.

Votre image sera ensuite imprimée par Fujifilm à ses frais, afin d’être exposée lors de l’un ou des trois événements de cette opération. Votre photo sera alors exposée avec votre nom et prénom, ainsi qu’avec votre ville et le message accompagnant votre cliché.

Pour toutes les modalités de cette opération, rendez-vous sur le site de Fujifilm PrintLife.

En cadeau, votre photo offerte sur poster et des tirages InstaCollection

Si vous faites partie des 5000 premiers participants, vous bénéficierez d’une impression gratuite sur poster de la photo que vous aurez déposée, au format 20 x 20 cm (format carré) ou 20 x 30 cm (format 2:3), sur du véritable papier Original Photopaper Fujifilm.

Vous pourrez ainsi l’exposer chez vous, dans votre univers, et la montrer à tous vos proches !

Une fois votre photo validée, vous recevrez également un code spécial valable sur le site myFujifilm, qui vous permettra de recevoir un pack de 12 photos InstaCollection 8 x 10 cm. Ce dernier vous sera offert pour chaque participation validée à l’exposition PrintLife de Paris (hors frais de port). Avec son petit format, l’InstaCollection vous permet de mettre en valeur vos photos d’une manière élégante et rétro, grâce à sa marge noire avec liseré blanc (ou blanche avec liseré noir).

Fujifilm PrintLife : valoriser vos meilleurs clichés à travers l’impression photo

Fujifilm PrintLife vise à promouvoir vos images à travers leur impression sur papier photo, afin que celles-ci ne dorment plus sur vos disques durs ou au milieu des millions d’images uploadées chaque jour sur les réseaux sociaux. Pour révéler le plein potentiel de vos meilleurs clichés, l’impression photo est ainsi le meilleur support, celui qui lui permettra de lui faire prendre toute l’importance qu’elle mérite.


Contenu réalisé en collaboration avec FUJIFILM
Il s’agit d’un contenu original créé par Phototrend avec nos critères de qualité pour présenter l’exposition PrintLife de Fujifilm.