L’Instax Mini Link est la nouvelle imprimante instantanée de Fujifilm. Elle imprime directement les photos de votre smartphone sur du papier argentique Instax Mini de façon encore plus fun et ludique. Imprimer jusqu’à 5 images sur une vue provenant de smartphones différents, tester sa compatibilité, extraire une photo d’une vidéo, swiper, déclencher à distance, etc. tout cela est désormais possible. En prime, un nouveau look modernisé. Petit tour d’horizon de l’Instax Mini Link.

Nouveau look pour une nouvelle imprimante

Apres les Instax Share SP-1 et SP-2 au format Mini, Fujifilm propose un nouveau modèle, sous une nouvelle appellation : l’Instax Mini Link. Son look est modernisé avec des lignes arrondies et arbore trois coloris différents  : rose poudrée, bleu jean et gris cendré de sorte à convaincre encore un peu plus les jeunes, cible favorite de ce type de produit. Compacte, l’imprimante pèse 200 grammes seulement et adopte de nouveaux modes ludiques et amusants. Elle annonce une impression en 12 secondes et jusqu’à 100 vues par charge.

De nouveaux modes Party Print et Sevret Print amusants

L’Instax Mini Link opte pour de nouveaux modes funs et amusants, conçus pour séduire les accros a leur smartphone et les adeptes des réseaux sociaux. L’application compatible connectée en Bluetooth offre une fonction « Video Print » qui permet désormais d’extraire une image d’un enregistrement video et de l’imprimer directement. L’utilisation de l’imprimante devient partageable avec un mode « Match Test » qui teste la compatibilité avec un ami ou encore via le mode « Party Print » qui permet même d’envoyer jusqu’à 5 photos provenant de plusieurs smartphones afin de créer une image mystère à découvrir au moment de l’impression. D’autres effets bienvenus comme l’ajout de cadres sont également disponibles.

L’imprimante télécommande

Fujifilm fait également évoluer la prise en main de l’imprimante qui, associée à des détecteurs de mouvements, peut s’utiliser telle une télécommande. Il est par exemple possible de zoomer en avant ou en arrière en orientant l’imprimante de haut en bas ou de déclencher l’appareil photo de son smartphone via le bouton central pour la réalisation de photos de groupes par exemple. Maintenir l’imprimante vers le haut ou un glissement de l’image vers le haut via l’application sert aussi à réimprimer. Une façon nouvelle d’utiliser ce type de produit toujours plus proche de l’usage des réseaux sociaux.

A noter que l’Instax Mini Link peut également imprimer des photos issues des appareils Photo Fujifilm X qui sont compatibles avec l’application Camera Remote. Pour cela, il faudra donc obligatoirement passé par son smartphone et avoir installé l’application Camera Remote et l’application Mini Link.

Prix et disponibilité de l’imprimante Instax Mini Link

L’imprimante Instax Mini Link sera disponible le 4 octobre au prix de lancement de 119 €. Parallèlement, un nouveau film Instax Mini « Mermaid Tail » sera lancé le 18 octobre. Le pack de 10 vues sera vendu 9,99€.

Notre premier avis sur l’Instax Mini Link

Avec sa nouvelle campagne de communication « Give and share » (« À prendre et à donner ») et ce nouveau modèle orienté pour les adeptes du partage, soit plus particulièrement les jeunes, Fujifilm modernise judicieusement sa gamme et s’assure encore une belle place dans l’univers de l’impression instantanée argentique.

La photo instantanée façon Instax : petit tour d’horizon du marché avec Franck Portelance de Fujifilm