Domke, à l’occasion du Memorial Day américain qui est célébré ce lundi, vient d’annoncer une édition limitée Camo de deux de ses sacs photo les plus utilisés par les photoreporters de guerre. Une version camouflage patriotique dont les américains ont le secret.

Marque de The Tiffen Company (qui produit notamment les filtres Tiffen et les produits de la marque Steadicam), Domke propose des sacs photo méconnus en France, mais qui offrent une solution de transport de matériel photo durable, bien pensé et avec un style discret, comme le Domke F-831 que nous avons pu tester pendant 4 ans.

A l’occasion du Jour du Souvenir (Memorial Day), une journée de commémoration en l’honneur des victimes de la Première Guerre mondiale ainsi que de tous les conflits, Domke présente donc cette nouvelle gamme disponible en édition limitée Camouflage. Les motifs du revêtement nylon des sacs est d’ailleurs lui-même unique et varie de sac en sac, pour un résultat 100% unique.

Parmi sa gamme de sacs, deux modèles – les plus utilisés par les photoreporters de guerre – sont concernés :

  • le Domke F-2 (179$) qui permet de transporter 2 boitiers, jusqu’à 6 optiques et des accessoires dans un format sac d’épaule
  • le Domke F-5XB (99$), plus compact, qui peut transporter jusqu’à un reflex et une à deux optiques seulement.

Une partie des bénéfices sera distribuée à des associations caritatives en faveur des vétérans américains. La marque fabrique d’ailleurs ses sacs photo entièrement aux Etats-Unis et est le fournisseur officiel des photographes de la White House News Photographer Association.

Il y a peu de chance que cette série limitée soit disponible en France, mais vous pouvez vous la procurer sur la boutique en ligne de Tiffen, au prix de frais de port prohibitifs.