Du 1er mai au 30 juin 2019, Camara vous offre l’extension de garantie à 5 ans pour tout achat d’un boîtier et/ou d’optiques des marques Canon, Fujifilm, Nikon, Olympus, Panasonic, Pentax, Sigma et Sony. Profitez ainsi d’une garantie étendue sur votre matériel photo en cas de panne de 5 ans après votre achat.

Comment profiter de l’offre ?

Cette offre spéciale Camara est valable dans les magasins Camara participants ainsi que sur le site Camara.net pour tout achat d’un boîtier et/ou d’optiques des marques présentées Canon, Fujifilm, Nikon, Olympus, Panasonic, Pentax, Sigma et Sony (voir conditions sur Camara.net ou auprès de votre conseiller Camara) du 1er mai au 30 juin 2019. L’offre est limitée à 5000 pièces et cette extension est habituellement vendue 15% du prix de vente du matériel.

Camara regroupe une centaine de magasins photo indépendants sur toute la France, animés par des passionnés de photo qui se sont associés en coopérative pour faire le poids face aux grands enseignes électroniques généralistes. Sur Camara.net, vous pouvez retrouver l’ensemble des produits vendus en magasin Camara, avec la possibilité de récupérer gratuitement votre commande gratuitement en magasin le lendemain. Petit détail : l’ensemble des boutiques sont basées fiscalement en France et la TVA et les taxes douanières sont acquittés sur l’ensemble des produits.

Pourquoi choisir une extension de garantie 5 ans ?

On le sait, l’extension de garantie a mauvaise presse, surtout à cause de certaines enseignes qui poussent à prendre obligatoirement une extension, peu importe le produit acheté. Pourtant, en photographie, pour l’achat d’un boîtier ou d’une optique coûteuse, cette extension a une véritable valeur pour le client, notamment à la revente.

Pour rappel, la garantie légale d’un produit en France est de 2 ans. Certains constructeurs proposent des garanties supérieures, comme la garantie 5 ans de Tamron, mais c’est assez rare pour être souligné. Avec une extension de garantie constructeur 5 ans, vous pouvez prolonger votre garantie de 3 ans supplémentaires par rapport à la garantie dite légale.

Alors en quoi une extension de garantie, ici offerte, est intéressante pour le photographe ? La première raison est bien sûr la couverture contre les pannes, qui peuvent survenir lors de l’usage du matériel photo. Que ce soit un problème mécanique ou une panne électronique, si celle-ci intervient au-delà des 2 ans de garantie, vous êtes couvert et les réparations sont prises en charge par Camara durant 3 ans supplémentaires. Par contre, l’extension concerne uniquement la garantie, et pas la casse, la perte ou le vol, ce qui est important de rappeler.

L’autre raison, et qui pourrait justifier à elle seule le choix de cette extension de garantie, c’est l’avantage qu’elle procure à la revente. La photographie est un marché de passionnés avec un marché de l’occasion très dynamique, que ce soit sur les objectifs ou les boîtiers photo. Après deux ans de possession, il devient plus difficile de vendre son matériel sans une décote trop importante, à moins de justifier d’un parfait état ou bien encore d’une couverture sous garantie en cas de panne. C’est selon nous l’atout principal de cette extension de garantie qui permet de rassurer l’acheteur potentiel de votre matériel, et augmente sa valeur à la revente mais surtout permet de conclure l’affaire plus rapidement.

Bref, vous l’aurez compris, l’extension de garantie 5 ans offerte chez Camara est une offre à ne pas rater. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Camara.net ou en magasin Camara.


Contenu réalisé en collaboration avec CAMARA
Il s’agit d’un contenu original créé par Phototrend avec nos critères de qualité pour présenter l’offre du moment chez Camara.