CP+ 2019. Après avoir atteint un niveau de maitrise dans son mécanisme de détection de l’oeil et suivi autofocus Eye AF, Sony semble prêt à passer à la vitesse supérieure, en appliquant cette technologie pour la photographie animalière. Sur le stand Sony au CP+ 2019 à Yokohama, nous avons pu voir une démonstration avec un firmware mis à jour de la technologie Eye AF pour animaux qui est capable de détecter l’oeil sur le visage de nos amis les bêtes.

La scène toute mignonne pour tester l’Eye AF sur un animal (qui ne bouge pas, ouf)

Les animaux de compagnie sont le sujet tout trouvé pour le public japonais amateur de chats mignons, et les essais pouvaient être effectués sur des peluches disposées dans un décor d’intérieur. Réussir un portrait de son chien ou de son chat n’aura donc bientôt plus aucun secret aux photographes Sony.

La prochaine mise à jour de firmware sur les boîtiers Sony A7R III, A7 III et A9 apportera l’Eye AF en temps réel ainsi que le suivi en temps réel assisté par AI, fonction déjà disponible sur l’A6400. Cette fonction « EyeAF pour les animaux » sera disponible dans une prochaine mise à jour firmware.