Comment transmettre le goût avec une simple photographie ? C’est le défi de la photographie culinaire, un domaine où (presque) aucun détail n’est laissé au hasard. Pour cette Rencontre Club, nous accueillerons Nicolas Gihr, artisan photographe spécialisé dans l’image culinaire. Cette 20e Rencontre Club aura lieu le mardi 12 mars 2019 à partir de 19h.

Nicolas Gihr est un photographe culinaire qui excelle également dans la nature morte. Avant de devenir photographe, Nicolas est passé par la case graphiste et retoucheur numérique, d’où une attirance pour les photos bien pensées et parfaites d’un point de vue technique. Il est également formateur à l’école de l’image des Gobelins à Paris.

Pédagogue et généreux, Nicolas Gihr a récemment participé à quatre masterclass photo sur la plateforme Studio Jiminy sur les thématiques de la retouche dans Photoshop, de la gestion du flash cobra et, dernièrement, sur la photographie culinaire, domaine dans lequel il s’est spécialisé.

Durant cette Rencontre Club, Nicolas Gihr partagera avec nous son parcours, comment il est passé de retoucheur à photographe et comment la photographie culinaire peut révéler un produit, aussi simple qu’il soit. De l’idée de base, à la technique pour la réaliser jusqu’au résultat final, la photographie culinaire exige une certaine rigueur mais avec une touche de créativité et d’audace pour réussir à transmettre une émotion – souvent la faim ou l’envie – à travers une image fixe.

Cette Rencontre Club sera enregistrée et diffusée sur notre podcast Parlons Photo.

Pour cette édition, Studio Jiminy se joindra à nous pour diffuser l’événement auprès de sa communauté.

Comment s’inscrire ?

Pour s’inscrire aux rencontres, vous devez être membre du Club Phototrend.

 

Vous n’êtes pas encore membre ? Découvrez le Club avec un mois gratuit.

Combien ça coûte ?

Cette rencontre du Club est gratuite. Seules vos consommations sur place seront à votre charge.

Où cela se passe-t-il ?

Cette rencontre aura lieu dans un bar sympa et calme, dans le centre de Paris. Plus d’informations viendront avant l’événement.

Critique photo en direct

Comme d’habitude, apportez une photo (imprimée, nous ne voulons pas d’écran ^^) au format que vous souhaitez (pas trop petit, mais pas trop grand, sauf si vous aimez le A2). Nous passerons quelques photos à la critique durant la soirée.Ne soyez pas timide, montrer ses photos et être ouvert à la critique (constructive) est un excellent moyen pour progresser en photographie.