Récupérer ses photos sur Flickr : prolongation jusqu’au 12 mars 2019

En novembre dernier, le site Flickr, racheté récemment par SmugMug, a annoncé certains changements dans ses formules, notamment sur la version gratuite du service. La mesure qui a retenue l’attention de la majorité des utilisateurs était la nouvelle limite fixée à 1000 photos maximum pour les comptes Flickr gratuits.

Du changement chez Flickr : plus que 1000 photos maximum pour la version gratuite

Si vous ne comptiez pas passer à la version Pro, vous aviez jusqu’au 5 février pour récupérer vos images sur les serveurs de Flickr avant que celles-ci soient supprimées – pouf, comme ça. Enfin, seulement les images qui dépassaient la limite des 1000 photos, des plus anciennes aux plus récentes.

Malheureusement, ce délai semble avoir été un peu court pour certains utilisateurs qui se sont plaint auprès de Flickr, qui a donc décidé de reporter la date fatidique au 12 mars prochain. Cette nouvelle date est également un moyen pour Flickr de gérer l’afflux sur ses serveurs de la part de nombreux utilisateurs ayant fait la demande de fichiers, ce qui a mis en difficulté les serveurs de Flickr et retardé la récupération des archives d’images des utilisateurs sur le départ.

Un petit conseil, même si vous êtes utilisateur fidèle à Flickr : profitez de ce moment pour effectuer une sauvegarde de vos photos présentes sur les serveurs de Flickr, en guise de sécurité.

Fondateur et rédacteur en chef

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *