Après la Photokina, place au CP+ 2019 ! Du 28 février au 3 mars prochain, à Yokohama, dans la banlieue de Tokyo au Japon se tient le CP+ 2019 (ou Camera & Photo Imaging Show 2019), l’équivalent japonais de notre Salon de la Photo. Cette année, le CP+ fête ses 10 ans et Phototrend sera sur place pour vous parler des nouveautés matérielles !

Avec une fréquentation proche de celle du Salon de la Photo (un peu plus de 68 000 visiteurs en 2018), le CP+ est un événement majeur de la photo. D’autant plus qu’au Japon, la photo c’est une passion encore plus dévorante qu’en France, et les constructeurs et marques photos – principalement d’origine asiatique – jouent à domicile, avec bien souvent des annonces aussi importantes qu’à la Photokina !

Cette année, Phototrend est la seule rédaction française à avoir fait le déplacement, en plus des lauréats des Zooms du Salon de la Photo – le CP+ et le Salon de la Photo sont partenaires sur les Zooms depuis plusieurs années. Nous serons donc au coeur de la photo pour vous présenter les dernières nouveautés de l’industrie – et il y en aura ! – réaliser des interviews de grands acteurs de la photographie et découvrir le coeur du réacteur en visitant des usines de fabrication d’objectifs photo comme celles de Nikon à Tochigi et Sigma à Aizu.

Rendez-vous sur cette page pour découvrir les actualités et nouveautés en rapport avec le CP+ 2019.

Vous pouvez également vous abonner à Phototrend sur Instagram pour suivre en direct notre couverture du CP+ 2019.