Pour la deuxième année consécutive, Venezia Photo se déroulera sur la sublime île privée de San Servolo à Venise. Au programme, 23 masterclass photo avec des photographes professionnels pour se former ou enrichir son expérience de façon privilégiée.

Cette année, Venezia Photo est divisée en deux sessions : la première a lieu du 25 au 28 avril 2019, la deuxième du 1 au 4 mai 2019. Venezia Photo, c’est l’occasion de s’offrir une masterclass avec un(e) photographe professionnel(le) et réputé(e), d’assister à des ateliers et des conférences dans un lieu exceptionnel.

Workshop Formento & Formento © Laura-Lalvée

Les masterclass photo se divisent en différentes thématiques, généralement liées à la spécialité du photographe qui l’anime. Ainsi, l’on retrouvera Paolo Roversi pour le portait de mode, Le Turk pour la mise en scène fantastique, Eric Bouvet pour le photojournalisme ou encore Massimo Siragusa pour la photographie d’architecture et bien d’autres encore. Cette année, 23 masterclass sont programmées et certaines d’entres elles affichent déjà complet.

Voici la liste complète des photographes et formateurs de Venezia Photo 2019 : Ann Ray, Julien Mignot, Camille Rousseau, Erwin Olaf, Massimo Siragusa, Pascal Maitre, Pascal Dusapin, Vincent Peters, Albert Watson, Nicolas Beta, Serge Ramelli, Le Turk, Alan Schaller, Gérard Rancinan, Nikos Aliagas, Paolo Roversi, Yann Arthus-Bertrand, Eric Bouvent, Settimio Benedusi, Olivier Föllmi, Olivier Lavielle, Jean-Christophe Béchet, Stéfanie Renoma, Formento & Formento et Oliviero Toscani.

Workshop Föllmi 2018 © Eleonora Palma

Chaque masterclass est limitée à un petit nombre de personnes (quinze personnes au maximum) et mêle théorie et pratique pour un rendez-vous privilégié. Selon la thématique du stage, le matériel lumière, les modèles (pour les masterclass mode) et des accessoires sont fournis. Du matériel photographique peut éventuellement être prêté (selon certaines conditions) et des possibilités d’impression sont à disposition.

Workshop Peter Lindbergh 2018 © Laura Lalvée

Les tarifs des ces masterclass varient selon la thématique et l’hébergement choisi. Toutes les offres comprennent 3 journées complètes de formation (21 heures minimum), les accès aux soirées et les dîners. Sans hébergement la formule débute à 990 € et grimpe jusqu’à 1500 € avec hébergement.

Outre le coût de revient, ces stages photo s’adressent à tout le monde : amateurs, passionnés, experts et professionnels. Certaines masterclass seulement s’adressent aux plus expérimentés (comme la masterclass de
Paolo Roversi). Toutes les précisions sont données en amont.

Charline Muse, workshop Formento & Formento 2018 © Laura Lalvée

Venezia Photo 2019 est un évènement particulier, immersif et privilégié. La somptueuse île et les excursions organisées en compagnie d’un(e) photographe renommé(e) permettront à tous les participants de profiter d’un savoir faire d’expert et d’une expérience unique.

Vous pouvez consulter l’ensemble des masterclass et réserver votre stage sur le site Venezia Photo.