Sur Internet, les photomontages se comptent par milliers. Certains sont grossiers et destinés à faire passer un message, d’autres sont très bien réalisés et destinés à nous faire douter. Voici une compilation de photomontages ultra-réalistes auxquels on aurait pu croire.

Se photoshoper avec des célébrités

Qui n’a jamais rêvé d’être auprès des plus grandes stars ? Poser avec Barack Obama, rigoler avec Beyonce et Jay-Z ou encore jouer à la bataille d’eau avec Léonardo DiCaprio, voici le quotidien de Rob Average alias Averagerob sur Instagram, grâce à Photoshop.

Toujours dans le thème célébrité, mais cette fois spécialisée dans la famille Kardashian-Jenner, c’est un nouveau membre de celle-ci que l’on découvre : Kirby Jenner. Fan de Kendall Jenner, cet homme réussit à s’incruster dans la vie de cette célèbre famille et de leurs amis ni vu ni connu.

Thème famille et souvenirs d’enfance

Après le décès de sa mère, la jeune Danielle décide de photoshoper ses anciennes photos pour apparaitre dessus. Sur son compte Tumblr DaniellendJanis, Danielle publie la série « If I had known my mother back then » où l’on découvre des photos anciennes ou en noir et blanc, datant de l’époque de la jeunesse de sa mère, sur lesquelles la jeune femme apparait désormais.

Conor Nickerson lui, décide d’apparaitre sur ses propres photos d’enfance. Le Conor de 1997 rencontre alors le Conor de 2005. Des montages si bien réalisés qu’on dirait deux frères photographiés exactement au même moment.

On connait la réputation des pères qui font des bêtises lorsqu’on les laisse seuls avec les enfants, alors ce père a décidé de s’amuser des scènes dangereuses que tout parent redoute lorsqu’ils ont un enfant un bas âge en photoshoppant son fils dans des situations plus que périlleuses.

Plus qu’un outil, Photoshop est désormais devenu un moyen d’expression, à tel point que « Photoshoper une image » est entré dans le langage des créatifs voire même du grand public.