L’Hôtel de Ville de Paris accueille l’exposition Photographier Paris du 5 novembre 2018 au 5 janvier 2019. Une exposition consacrée aux jeunes créations.

© Thomas Boivin

Seize artistes contemporains de toutes origines ont été choisis pour illustrer la thématique « Comment la nouvelle génération de photographes observe-t-elle la Ville lumière et ses mutations ? ».

© Ola Rindal

Portraits de Parisiens ou de migrants, paysages et monuments incontournables, c’est un Paris sous un nouvel angle que les visiteurs sont invités à découvrir. La capitale à travers l’oeil de photographes amateurs comme professionnels.

© Louis Matton

« Cette exposition révèle le regard neuf, vif et feutré d’une nouvelle génération de photographes dont les clichés captent le quotidien des Parisiens. En accueillant à l’Hôtel de Ville de Paris ces photographies, nous mettons en lumière les multiples vies qui se juxtaposent et se croisent dans une ville qui a toujours fasciné et inspiré les photographes du monde entier » souligne Christophe Girard, adjoint à la Maire de Paris chargé de la culture.

© Paulien Oltheten

Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site officiel.

Informations pratiques
Photographier Paris
Hôtel de ville – Salle Saint-Jean
5 rue de Lobau 75004 Paris
Du 5 novembre 2018 au 5 janvier 2019
Ouvert tous les jours sauf le dimanche et jour férié
De 10h à 18h30 (dernière entrée 17h30)
Entrée libre