Dans une vidéo réalisée lors d’un shooting photo, le photographe Hugo Santarem nous fait découvrir les coulisses d’une séance sportive et haute en couleur.

© Hugo Santarem

Hugo Santarem est un photographe brésilien qui photographie notamment des artistes dont des danseurs. Pour sa série Samsara il shoote d’abord avec plusieurs athlètes de cirque puis avec des danseurs qui jouent avec différentes poudres de couleurs. En sautant sur un trampoline installé pour le shooting, les modèles s’en donnent à coeur joie pendant que le photographe capture ces moments impressionnants.

© Hugo Santarem

Dans cette vidéo de 4min50, le spectateur découvre non seulement le résultat du shooting qui donne d’incroyables photos, mais aussi la préparation, la mise en place du matériel, le jeu de lumière, la mise en scène, tous les facteurs qui jouent un rôle dans la réussite de ces images.

© Hugo Santarem

Cette série de photos commencée en 2014 transmet une certaine puissance grâce aux mouvements des athlètes. Les couleurs nous offrent un spectacle impressionnant qui est accentué avec le fond noir choisi par Hugo Santarem.

Pour voir l’intégralité des photos de cette série, rendez-vous sur le site d’Hugo Santarem.