Du 27 septembre au 25 novembre 2018, venez découvrir les fables visuelles de Gilbert Garcin. Des photographies qui amusent et font réfléchir à la fois.

La Precarite © Gilbert Garcin

C’est à la retraite, après un stage à Arles, que Gilbert Garcin commence la photographie. De 62 ans à 84 ans, il se met en scène dans des situations où il met le comique au service de questions existentielles comme l’amour, la mort, la vie, la solitude, etc.

© Gilbert Garcin

Loin des retouches numériques et des trucages, c’est un véritable travail qui se cache derrière les photos de Gilbert Garcin. Utilisant la technique du photomontage, il assemble plusieurs photographies afin d’en créer une nouvelle qui aura l’air tout droit sortie de son imaginaire. Ce qu’il aime c’est « jouer avec les sens des spectateurs« , les perdre dans ses illusions.

Le Collectionneur © Gilbert Garcin

Il exposait pour la première fois en 1998 à Braga au Portugal à l’âge de 69 ans et c’est là qu’il se fait repérer. Depuis Gilbert Garcin continue d’exposer avec sa série Tout peut arriver du 27 septembre au 25 novembre au Kiosque à Vannes.

Informations pratiques
Gilbert Garcin au Kiosque
Du 27 septembre au 25 novembre 2018
Au Kiosque rive droite du port – Quai Eric Tabarly – 56000 Vannes
Ouvert tous les jours, de 10h à 13h et de 14h à 18h
Gratuit