Skylum vient d’annonce une mise à jour gratuite pour son logiciel de retouche de photo Luminar 2018 avec une nouvelle fonctionnalité Sky Enhancer.

Cette fonction, utilisant les recherches du laboratoire de recherche artificiel de Skylum, permet de récupérer des détails et des couleurs dans le ciel de vos images, de manière automatique grâce à un simple slider. Sky Enhancer complète les fonctions Accent AI (correction automatique de l’image) et Foliage Enhancer (pour améliorer les feuillages dans vos images) et offre une nouvelle solution de retouche d’image automatique.

Le filtre Sky Enhancer permet de récupérer du détail, de la profondeur et des couleurs dans les ciels, sans pour autant créer d’artefacts. Le résultat obtenu avec ce filtre est proche de ce que l’on peut obtenir dans d’autres logiciels en appliquant des filtres dégradés ou des calques, mais Skylum a fait le choix d’un mode piloté par intelligence artificielle pour faire gagner du temps au photographe.

Voici des photos avant / après :

« Des ciels ennuyants peuvent réduire l’impact de la plus belle des photos, mais AI Sky Enhancer permet de récupère le drama et la beauté du ciel en utilisant un simple slider au lieu de sélections complexes et des processus de masquage », indique Alex Tsepko, CEO de Skylum.

Cette fonctionnalité sera disponible à partir du 1er novembre 2018 dans une mise à jour gratuite pour tous les utilisateurs de Luminar 2018.

En attendant le mode Bibliothèque dans Luminar 2018

Cette annonce pourra faire patienter les photographes les plus impatients qui attendent le mode Bibliothèque qui devrait arriver avec une mise à jour gratuite de Luminar 2018 en décembre prochain.

Luminar 2018 est disponible à 59€ en licence perpétuelle, sans abonnement.

Grâce à Phototrend, économisez 10€ supplémentaires en utilisant le code PHOTOTREND10 lors de votre commande.